Lückenkemper sprints à la victoire à Dessau: 10,93 secondes pour la victoire!

Gina Lückenkemper siegte beim 27. Anhalt-Meeting in Dessau-Roßlau über 100 m. Rekorde und Top-Athleten sorgten für Spannung.
Gina Lückenkemper a remporté la 27e réunion Anhalt à Dessau-Roßlau plus de 100 m. Les records et les meilleurs athlètes ont donné l'excitation. (Symbolbild/NAG)

Lückenkemper sprints à la victoire à Dessau: 10,93 secondes pour la victoire!

Dessau-Roßlau, Deutschland - Dans une compétition passionnante lors de la 27e réunion d'Anhalt à Dessau-Roßlau, Gina Lückenkemper s'est affirmée de manière impressionnante. Avec un temps de 10,93 secondes, elle a obtenu la première place dans la course du 100 mètres. Cependant, le vent arrière de 2,5 mètres par seconde ne lui a pas permis de battre le record de réunion existant de Patrizia van der Weken, qui a été avec 11,02 secondes depuis 2023. Lückenkemper a clairement formulé les ambitions: elle aimerait s'appuyer sur sa performance avec l'accent mis sur le prochain championnat du monde d'athlétisme à Tokyo. C'est également la troisième fois à la réunion à Dessau et une autre confirmation de votre classe après avoir obtenu le bronze olympique dans le relais 4 × 100 mètres en 2024.

non seulement les lacunes ont provoqué une sensation. Il y a également eu des décisions passionnantes dans la finale du 100 mètres masculin. Avec son temps de 9,97 secondes, Jerome Blake du Canada a établi un nouveau record de réunion, alors qu'il a été caractérisé par le vent arrière de 0,3 mètre par seconde. Daryll Neita de Grande-Bretagne a pris la deuxième place en 11,00 secondes et suivi de près par le sprint allemand Hope Sina Mayer avec 11,03 secondes.

Diverses réalisations et dossiers

Le concours a également offert des résultats remarquables dans d'autres disciplines. Julian Weber, vainqueur de l'année précédente au lancer du javelot, a pu l'emporter à nouveau et a pris la première place avec une largeur de 87,28 mètres, malgré son retour de la réunion de la Diamond League à Paris. Douw Smit de Belgique et Sindri Gudmundssson d'Islande, place deux et trois snap avec un large de 82,53 mètres et 80,39 mètres.

Sur la route moyenne, Nuno Pereira du Portugal, qui a remporté la course de 1 500 mètres et a remporté la quatrième place de Leipzig en 3: 34,32 minutes. Pereira a été suivi par Ryan Mphahlele d'Afrique du Sud et Joao Bussotti d'Italie.

Dans le saut en longueur, Miltiadis Tentoglou de Grèce avec une largeur de 8,23 mètres a assuré un autre record de réunion. Luka Herden et Simon Plitzko l'ont suivi par endroits deuxième et trois avec 7,91 et 7,87 mètres.

un événement pour les téléspectateurs

Comme l'a rapporté le MDR, l'événement du Paul-Greifu-Stadion était un spectacle populaire pour près de 140 athlètes nationaux et internationaux. En plus des compétitions de classe supérieure, il y a également eu un événement pour les jeunes sous la devise "Dessau est à la recherche du Super Sprinter", qui avait déjà lieu le matin. La transmission a commencé à l'heure à 15 heures. À la télévision et en direct sur le sport dans l'Est, ce qui a donné aux fans l'occasion de découvrir leurs stars de près.

Athlétisme a un large partisan en Allemagne et, selon Statista, environ 7,9 millions de personnes sont très intéressées par ce sport. Le DLV, l'Association allemande d'athlétisme, compte environ 793 000 membres et est la sixième plus grande association sportive en Allemagne. De plus, la popularité de la course sportive montre qu'environ sept millions d'Allemands font régulièrement l'athlétisme pendant leur temps libre.

La vue est déjà sur les championnats allemands, qui se déroulent à Dresde du 31 juillet au 3 août 2025. Les athlètes sont bien préparés et vous pouvez être ravi de voir quels records tomberont ensuite.

Zeit.de Rapports que Lückenkethet et d'autres athlètes confirment déjà.

Pour les athlètes, la réunion Anhalt est une étape importante dans la préparation des compétitions internationales et en même temps une plate-forme pour se présenter sous la meilleure forme possible. Et c'est exactement ce qui rend l'athlétisme si unique - la lutte pour les meilleures performances et la passion irrépressible pour le sport.

Details
OrtDessau-Roßlau, Deutschland
Quellen