L'objectif: 1 472 Saxe-anhalt bénéficient du fonds de difficultés!

L'objectif: 1 472 Saxe-anhalt bénéficient du fonds de difficultés!

Dessau-Roßlau, Deutschland - En Saxe-Anhalt, une image gratifiante montre: près de 1 500 personnes, en particulier de 1 472, ont reçu de l'argent du nouveau fonds de difficultés pour les retraités dans le besoin. Le paiement unique de 2 500 euros accorde un petit rayon d'espoir dans les goulots d'étranglement financiers et est principalement destiné à ceux dont les pensions légales sont proches de la sécurité de base. Parmi les destinataires, 436 retraités ont des réclamations de la période RDA qui n'ont pas été transférées au système de retraite allemand. Ceux-ci incluent également des rapatriés tardifs et des réfugiés de quotas juifs de l'ancienne Union soviétique, qui peut désormais espérer soutenir.

Le fonds prend une mesure importante pour atténuer les cas de difficultés personnelles. En Saxe-Anhalt, de nombreux anciens employés du Reichsbahn et du courrier sont parmi les destinataires, ce qui, selon le règlement de la RDA, aurait dû recevoir certaines pensions supplémentaires. Les femmes divorcées de la RDA, qui n'avaient pas droit à une égalisation de la pension, bénéficient également de ce soutien à un seul temps. Un total d'environ 700 000 euros a coulé vers les retraités dans le besoin en Saxe-Anhalt. Monika Hohmann, vice de la faction gauche, critique le faible nombre de destinataires et critique la multitude d'obstacles qui doivent être surmontés lors de l'application. La gauche demande donc une pension minimale de 1 400 euros pour assurer la survie financière des retraités à faible revenu.

Fond et objectifs du Fonds de difficultés

Le Conseil fédéral a décidé d'établir les fondations pour atténuer les cas de difficultés résultant du transfert de pension est-ouest. La responsabilité incombe au gouvernement fédéral et aux États fédéraux, qui ont pu rejoindre le fonds de difficultés d'ici le 31 mars 2023. Le groupe cible comprend divers groupes professionnels et de personnes de l'ancienne RDA ainsi que des rapatriés tardifs et des immigrants juifs de l'Union soviétique. Le gouvernement fédéral a prévu un total de 500 millions d'euros pour ce projet, et les premiers retraits commenceront dans les prochains jours.

La base juridique de la fondation a été créée en novembre 2022 et le bureau est basé à Cottbus. Il est chargé d'examiner les demandes et d'effectuer les paiements correspondants. Les demandes peuvent être soumises d'ici le 30 septembre 2023. Il faut espérer qu'un plus grand nombre des personnes touchées peut bénéficier de ce soutien à un seul temps. La fondation propose également diverses options de contact pour des questions, comme un numéro de téléphone gratuit, en vertu desquels vous pouvez en savoir plus du lundi au jeudi de 8 h à 16 h. et le vendredi de 8 h à 14 h Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez trouver tous les détails sur le site Web de la Fondation.

Dans l'ensemble, le fonds de difficultés est une initiative importante pour aider les personnes en cas d'urgence financière, en particulier en Saxe-Anhalt. L'accent mis sur les besoins spéciaux des anciens citoyens de la RDA et d'autres groupes affectés montre que vous avez une bonne main ici et essayez d'améliorer un peu le réseau social. Même si le nombre de destinataires est encore faible, on peut espérer que cela changera bientôt.

Pour plus d'informations et d'applications, les parties intéressées peuvent contacter le bureau à gst@stiftung-haertefallfonds.de ou par téléphone au 0800/7241634

Les informations proviennent de stern "https://www.deutsche-retenversicherung.de/drv/de/ueber-uns-und-presse/metungen/2023/230120_haertefallfonds.html"> deutschee --retenversicherung.de et bmas.de .

Details
OrtDessau-Roßlau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)