Interdiction d'élimination de l'eau en Saxe-Anhalt: Une grande sécheresse menace la région!
Interdiction d'élimination de l'eau en Saxe-Anhalt: Une grande sécheresse menace la région!
Dessau-Roßlau, Deutschland - Deux sujets importants dominent actuellement les gros titres en Saxe-Anhalt: les pénuries d'eau et le risque de feu forestier associé. Dans une première mesure, l'Altmarkkreis Salzwedel a émis une interdiction de l'eau avec un retrait d'eau pour les rivières, les étangs et les lacs, valides jusqu'à la révocation. L'irrigation des jardins et des installations sportives avec de l'eau de fontaine est également interdite entre 10 h et 19 h. Cela rapporte mdr .
mais la situation reste tendue. Dans le district de Harz, des économies sont appelées à économiser de l'eau parce que les niveaux d'eau ont chuté de façon spectaculaire. Les systèmes d'irrigation efficaces et les pools de remplissage ne sont recommandés ici qu'une fois par saison. Des mesures similaires sont également en marche dans le district de Stendal, où une ordonnance générale est préparée. Des interdictions comparables dans diverses régions de saxe-anhalt ont été prononcées ces dernières années. Des interdictions d'élimination de l'eau sont également établies à Brandenburg, en particulier dans quatre comtés depuis le milieu de juin.
Les causes de la pénurie d'eau
La pénurie croissante d'eau a plusieurs raisons. Un manque de précipitations, l'augmentation de la consommation d'eau et le changement climatique y contribuent de manière significative. Les températures croissantes entraînent non seulement une baisse des eaux de surface, mais les changements dans le cycle de l'eau influencent également la qualité de l'eau. Le changement climatique signifie que les précipitations diminuent dans certaines régions, tandis que d'autres régions se battent avec des précipitations plus intensives. Lorsqu'il y a une sécheresse, comme en Méditerranée ou en Australie, le problème de la disponibilité de l'eau est toujours exacerbé, comme Greenkama
L'hydroélectricité actuelle a également un impact significatif sur l'agriculture. Les céréales comme le blé, l'orge et le colza souffrent des conditions sèches. Bien que la sécheresse réduit le risque de maladies dans les céréales, il y a encore des dommages massifs au colza. Cela pourrait affecter toute la production alimentaire et augmenter les prix.
Risque et conséquences du feu de la forêt
En plus de la pénurie d'eau, le risque d'incendie de forêt augmente également. Le deuxième niveau de risque le plus élevé (niveau 4) a été proclamé dans plusieurs comtés et villes. Les incendies stimulent déjà les défis et appellent les autorités comme un défi pour prendre les mesures appropriées. Par exemple, les voyages avec des locomotives à vapeur ont été fixés par les chemins de fer HARZ étroits jusqu'au 24 juin.
En outre, les résidents des régions touchées sont aux prises avec de graves conséquences des violations de l'interdiction du retrait de l'eau. Une amende jusqu'à 50 000 euros ne peut pas être exclue si les interdictions sont violées, rapporte volkstimme .
La situation illustre le besoin urgent de techniques d'irrigation durable et une stratégie complète pour faire face à la crise de l'eau, qui peut être observée non seulement localement mais aussi dans le monde. Un avenir durable ne peut être assuré que grâce à une sensibilisation et à une utilisation responsable de nos ressources en eau.
Details | |
---|---|
Ort | Dessau-Roßlau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)