Harz se bat contre les incendies de forêt: Second Fire -Tranding Aircraft sur le chemin!

Harz se bat contre les incendies de forêt: Second Fire -Tranding Aircraft sur le chemin!

Landkreis Harz, Sachsen-Anhalt, Deutschland - Dans le district de Harz, beaucoup de choses se produisent actuellement dans les airs! Depuis 2023, le district utilise ses propres avions d'incendie pour lutter contre les incendies de forêt. Comme mdr Les avions pour les missions à court terme se demandent. L'avion existant, qui porte le nom "Hexe1", jouit d'un intérêt national croissant, comme l'a souligné l'administrateur de district Thomas Balcerowski (CDU).

L'intérêt conduit même à une coopération d'un an avec le district de Göttingen à Lower Saxony, et un autre contrat avec le district de Thurinien de Nordhausen est déjà prévu. L'aéronef d'extinction peut être activé non seulement dans le circuit de résine, mais aussi au-delà. Pour s'assurer que le rechargement rapide est mis en place.

Financement et opérations

Mais que coûte une telle aide à l'extinction de vol? L'utilisation de l'avion de lutte contre l'incendie coûte également environ 3 400 euros nets par heure. L'administrateur de district Balcerowski a cependant exclu le déploiement permanent d'un deuxième avion de lutte contre l'incendie pour des raisons financières. Son district a pris des mesures en 2022 après qu'un incendie majeur sur le Brocken a provoqué une sensation et a chargé une entreprise polonaise pour fournir les avions de lutte contre l'incendie.

Le contrat avec le fournisseur "Mieckie Zakłady Lotnicze" expire en mars 2025. À partir du 1er avril 2025, l'administrateur de district peut embaucher un fournisseur de services pour l'exploitation des petits avions d'extinction. Les coûts annuels pour le futur contrat de quatre ans s'élèvent à environ 150 000 euros et incluent une option de prolongation d'un an.

Changement climatique et protection contre les incendies de forêt

Le besoin de telles mesures devient de plus en plus urgent. Comme kreis-harz.de District pendant deux ans lors de la lutte contre les incendies de forêt de l'air. Dans le passé, en particulier dans la saison des incendies de forêt 2023, l'avion de lutte contre l'incendie pour six missions, y compris à Brandenburg, était actif.

De plus en plus d'incendies de forêt peuvent être observés au printemps, ce qui est fortement lié aux températures croissantes et aux changements climatiques associés. Les experts avertissent que les sols sont trop secs - qui favorisent la formation des incendies, comme autorités spiegel

L'importance d'extinction des avions ne peut pas être évaluée suffisamment élevée. Ils permettent des missions rapides et non paragratiques, ce qui est un réel avantage en période de risque croissant de feu de forêt. Mais alors que la saxe inférieure repose sur l'hélicoptère, plus les sites d'atterrissage et d'absorption d'eau sont plus flexibles, le district de Harz avec son Droma PZL M18 B est toujours à l'avance dans le secours aérien.

Ce qui reste, ce sont les défis et l'engagement des autorités locales pour une protection efficace contre les incendies. Le district de Harz fait définitivement de bonnes affaires en investissant dans l'aviation pour être bien positionné dans la lutte contre les incendies de forêt.

Details
OrtLandkreis Harz, Sachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)