Mountain Guard dans les missions Harz: 44 dans la première moitié de 2023! Sécurité en voie de disparition!

Mountain Guard dans les missions Harz: 44 dans la première moitié de 2023! Sécurité en voie de disparition!

Wernigerode, Deutschland - The Harz est un aimant pour les randonneurs et propose non seulement des paysages à couper le souffle, mais aussi des aventures et des défis. Chaque année, cette région attire des milliers d'amateurs de la nature qui souhaitent explorer les chemins idylliques et la nature intacte. Mais comme souvent dans la nature, il y a aussi des côtés sombres: de nombreux accidents et situations dangereuses ne sont pas rares. Dans la première moitié de 2023, le Harzer Bergwacht en Saxe-Anhalt a déjà effectué 44 missions, avec 27 de ces missions à Wernigerode et 17 à Thale. Cela montre l'importance du service de sauvetage des montagnes, qui attire désormais l'attention. news38 rapporte .

Au cours des six premiers mois de 2023, le service de sauvetage des montagnes a non seulement pêché des randonneurs, mais aussi des conducteurs de vélos de montagne et des grimpeurs dans le besoin. Entre autres choses, il y a eu trois sauvetages aériens dans lesquels le service de sauvetage des montagnes dans la région a été soutenu par un hélicoptère de police. Un accident s'est terminé tragiquement lorsqu'un conducteur de vélo de montagne sans casque de protection à l'accident de Gelber Brink Mountain Pass après une grave chute. De plus, un grimpeur qui a écrasé environ dix mètres sur la Große Feuerstein a été récupéré gravement blessé. Matthias Kirmann von der Bergwacht a constaté que l'équipement de nombreux randonneurs, grimpeurs et cyclistes était généralement bon, mais il y en a toujours des ouvertement ouvertement ouverts et inadéquats, par exemple dans des baskets et sans veste.

Les statistiques ne mentent pas

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Selon mdr , le harzer bergwacht est plus qu'une semaine. Cela montre que le potentiel d'urgence dans la région est régulièrement élevé. Ce n'est pas seulement errant des personnes qui ont des difficultés; Les enfants et les superviseurs ont également couru dans des zones difficiles, car un incident montre dans lequel six enfants et leurs superviseurs ont dû être sauvés.

La situation n'était pas différente, surtout en 2024: le Harzer Mountain Rescue Service a enregistré une dizaine de missions par mois, soit un total de 140 opérations de sauvetage. 118 Une aide blessée pourrait être fournie, bien que des cas individuels tragiques, tels que la récupération d'un adolescent décédé après une chute, aient façonné l'image. a expliqué les missions de ces missions, qui sont souvent provoquées par des urgences Vélo.

Nos héros de la garde de montagne

Le Harz Mountain Rescue Service, le gardien de sauvetage de Mountain le plus au nord en Allemagne et une partie de la Croix-Rouge allemande, se compose d'un total de dix groupes en Saxe-Anhalt et en Saxe inférieure. Les principaux groupes de Thale et Wernigerode ainsi qu'un groupe de soutien à Halberstadt sont situés en Saxe-Anhalt. Environ 120 hommes et femmes sont impliqués dans le Mountain Rescue Service, avec 46 activement utilisés. Un point lumineux est le groupe de jeunes, qui compte actuellement douze membres et constitue ainsi une nouvelle génération de sauveteurs.

Pour être préparé aux défis de la Mountain Rescue, les services d'urgence participent régulièrement à une formation plus approfondie. Non seulement le savoir-faire est mis en place, mais aussi la connaissance de la conservation et de la médecine de la nature. Et les conseils aux randonneurs sont clairs: les chaussures solides, les vêtements appropriés et suffisamment d'eau sont obligatoires. Un téléphone portable entièrement chargé peut être décisif dans une situation d'urgence pour appeler rapidement l'aide.

La nature est un endroit merveilleux, qui nécessite également du respect. Par conséquent, cela signifie: préparez-vous bien, la sécurité se passe - car il est connu pour être plus rapide que vous ne le pensez!

Details
OrtWernigerode, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)