Arsenic très toxique: la police met en garde contre les dangers dans le harz!

Arsenic très toxique: la police met en garde contre les dangers dans le harz!

Osterwieck, Sachsen-Anhalt, Deutschland - Dans Osterwieck dans le district de Harz, en Saxe-Anhalt, il y a eu un incident scandaleux: le mardi 22 juillet 2025, la nuit a été divisée en une usine et un loride arétique hautement toxique a été volé. Selon les rapports de ndr STOLE FOURTHE DOSTERY. La police supposait que les cambrioleurs ciblaient spécifiquement l'arentrichlorure, mais jusqu'à présent, il n'y a aucune indication claire de leurs motivations.

Environ 200 services d'urgence, dont des équipes ABC spécialisées, étaient mercredi pour sécuriser les nombreux emplacements. Cela comprenait également une alerte d'un laboratoire spécial mobile pour soutenir la Situation et évaluer rapidement les risques environnementaux possibles. Heureusement, aucune blessure n'a été signalée jusqu'à présent, la pollution de l'environnement dans la région est estimée à faible. Selon les premiers échantillons de tissu, il n'y a aucun danger pour les sols et les eaux souterraines, car les conteneurs trouvés n'ont été endommagés que l'extérieur.

Récipient avec nourriture près de l'usine

La police exclut une "grève stupide de garçon stupide" et continue de déterminer dans toutes les directions. On pense que les auteurs auraient pu entrer en contact avec le matériau toxique, qui mettrait en danger leur propre santé. Le fait que l'arentrichlorure soit l'une des substances chimiques les plus dangereuses est particulièrement inquiétante; Déjà quelques gouttes peuvent être mortelles. Arsen est connu pour ses risques pour la santé allant des maladies cutanées aux troubles du système nerveux au cancer.

Le système d'alarme de l'entreprise aurait pu être manipulé, ce qui signifie que la police supposait que les auteurs étaient bien préparés. Dans l'ensemble, l'incident reste un événement inquiétant dans la région, tel que Tagesschau , la recherche continue de trouver le matériel volé et d'identifier les suspects possibles.

Details
OrtOsterwieck, Sachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)