Rallye de l'hôtel de ville à Wernigerode: les fans d'Oldtimer célèbrent les voitures historiques!

Rallye de l'hôtel de ville à Wernigerode: les fans d'Oldtimer célèbrent les voitures historiques!

Wernigerode, Deutschland - Une ombre de nostalgie est située au-dessus de la mairie de Wernigeröder, où le 14e rallye de l'hôtel de ville commence le week-end prochain. Tous les lieux de départ sont entièrement réservés, ce qui signifie un programme dodu pour les amateurs de voitures classiques et les spectateurs. Non seulement les véhicules chics doivent être admirés, mais aussi les histoires derrière eux.

L'une des histoires les plus excitantes est celle de Karl-Heinz Erlebach. Le maître de voiture de 80 ans apporte son Chrysler de 97 ans à Wernigerode. La calandre du radiateur chromé de l'année de construction en 1928 n'est pas seulement un véritable cortège oculaire, mais aussi un témoin de nombreux voyages qu'Erlebach a entrepris avec son fidèle compagnon. Il a été particulièrement connu par un voyage en Bulgarie en 1982 avec une caravane.

Participant de voiture classique et cours d'itinéraire

Le rallye, organisé par les fans de voitures classiques MC Wernigeröder, attire également les participants du Nordwall Classic Garage Stendal, qui ont quatre voitures classiques dans leurs bagages. Des équipes comme Gerhold / Gerhold sur A Mercedes et Groth / Wendt sur leur VW Beetle parient également. Au total, 73 véhicules sont disponibles sur le marché pour se précipiter dans le paysage pittoresque.

  • Démarrer: Market devant le Wernigeröder Rathaus
  • Route: à travers Osterwieck, Stapelburg, Ilsenburg, au "Schützenhaus" à Drübeck et dos
  • Round de l'après-midi: à propos de Benzingerode, Blankenburg, Hüttenrode, Rübeland et trois Annen Hohne

Les participants peuvent attendre avec impatience des tâches attrayantes aux points de contrôle, et la soirée de gala de samedi sera certainement une scène de pourparlers de benzing passionnants, notamment avec la famille Herre à Silstedt. Le maire Tobias Kascha (SPD) met l'accent sur l'effet publicitaire de l'événement pour la ville, et vous pouvez vous attendre à la cérémonie de remise des prix dimanche matin.

Aperçu du mythe automobile

Karl-Heinz Erlebach a été fasciné par le monde de la voiture classique à l'âge de 23 ans, inspiré par le roman «Three Comrades» d'Erich Maria Remarque. Avec une sortie maximale de 40 ch et une vitesse de pointe de 70 km / h, son Chrysler l'a amené à un total de 70 000 kilomètres. La voiture a été particulièrement révisée et repeinte pour le rallye, mais doit toujours faire face aux problèmes de démarrage. Erlebach espère que le moteur fonctionnera de manière fiable au rallye. "The Sperber", une voiture construite en 1913, qu'il a trouvée en 1972, est un autre projet du tournevis, qui est prêt à conduire depuis 2019.

Le rallye de la mairie est prévu pendant deux ans, et tous ceux qui partagent le charme et la passion pour les voitures classiques sont déjà impatients de la 15e édition de Wernigerode. Une visite dans cette ville attrayante sera toujours intéressante - que ce soit en tant que participant ou spectateur.

Pour plus d'informations sur l'événement et les participants, les parties intéressées peuvent jeter un œil aux articles à dr et Volkstimme lance.

Details
OrtWernigerode, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)