Des adieux touchants : le refuge pour animaux de Quedlinburg pleure Molly et Merle
Les chats Molly et Merle sont morts dans le refuge pour animaux de Quedlinburg, dans les montagnes du Harz. Sa mort touche les amoureux et les soignants des animaux.

Des adieux touchants : le refuge pour animaux de Quedlinburg pleure Molly et Merle
Une triste nouvelle a frappé le cœur de nombreux amoureux des animaux dans les montagnes du Harz : deux chats, Molly et Merle, sont morts dans le refuge pour animaux local. Ces deux amis à quatre pattes ont fait partie de l’équipe du refuge pendant neuf mois et souffraient d’un grave trouble neurologique appelé ataxie. Cette maladie, qui peut également provoquer des symptômes similaires chez l'homme, affecte l'équilibre et la motricité, ce qui a entraîné une baisse dramatique de la qualité de vie des deux chats. Leur santé s'était tellement détériorée qu'ils pouvaient à peine se tenir debout et devenaient insatisfaits et grognent. Cela a été rapporté par News38.
L’équipe soignante du refuge pour animaux a dû prendre une décision difficile. Après mûre réflexion, ils ont décidé de ne plus laisser les chats souffrir davantage et les ont soutenus dans leur dernière démarche. Dans une atmosphère chargée d'émotion, trois infirmières ont dit au revoir aux deux hommes, qui se sont finalement endormis en douceur. Le lien profond de l'équipe avec Molly et Merle a été exprimé dans une publication émouvante sur Facebook qui exprimait leur dévastation face à leur perte. Dans ce contexte, l’équipe a teasé l’idée du Rainbow Bridge, lieu symbolique pour les animaux décédés.
Troubles neurologiques chez le chat
Mais qu’est-ce que l’ataxie exactement ? Des troubles neurologiques comme ceux-ci peuvent affecter les animaux félins de la même manière que les humains et d’autres créatures vivantes. La maladie résulte de problèmes dans le système nerveux. Cela inclut le cerveau, la colonne vertébrale et les nerfs qui envoient des signaux aux muscles et aux organes pour contrôler le comportement fonctionnel. Les symptômes les plus courants incluent non seulement une démarche « ivre », mais aussi des difficultés à marcher, une cécité soudaine ou même des convulsions. Malheureusement, l'équipe du refuge a dû faire face aux signes graves de cette maladie et a réalisé à quel point Molly et Merle étaient touchées. Selon Point.pet, de telles déficiences sont courantes et peuvent s'aggraver avec le temps.
Le soutien aux animaux dans le besoin reste une préoccupation majeure. L'association Rassekatzen in Not s'engage à venir en aide aux chats dans le besoin. L'objectif est de soutenir non seulement les refuges pour animaux, mais aussi les organisations de protection des animaux et les particuliers qui recherchent un nouveau foyer pour leurs animaux. Les personnes intéressées peuvent consulter les adhésions et les informations sur les chats sur la page d'accueil. La possibilité de promouvoir spécifiquement les chats à la recherche d’un nouveau foyer est disponible à l’aide de formulaires disponibles sur leur site Web.
Les tristes événements entourant Molly et Merle illustrent une fois de plus à quel point la protection des animaux est importante et à quel point la communauté doit se serrer les coudes pour donner la parole aux autres animaux dans le besoin.