Salzgitter AG réduit les attentes des ventes: industrie sidérurgique dans la crise!
Salzgitter AG réduit les attentes des ventes: industrie sidérurgique dans la crise!
Harz, Deutschland - Salzgitter AG ne fait actuellement pas les meilleurs titres. La société sidérurgique a corrigé ses prévisions de ventes et de résultats pour 2025 à la baisse. Les nouvelles ventes attendues de 9 à 9,5 milliards d'euros - à l'origine, les estimations se situaient toujours entre 9,5 et 10 milliards d'euros. Cette adaptation n'est pas surprenante si vous jetez un œil à la moitié inattendue de l'année. Au cours des six premiers mois de 2025, le chiffre d'affaires en plein air était de 4,7 milliards d'euros, ce qui représente une baisse contre 5,2 milliards d'euros l'année précédente. Le résultat avant les intérêts, les impôts et l'amortissement (EBITDA) a également diminué et est maintenant d'environ 117 millions d'euros, alors qu'il était encore de 233 millions d'euros en 2024. Il est prévu que la situation ne s'améliore pas au second semestre de 2025, afin que Salzgitter AG doit continuer à s'adapter à un faible développement de marché.
La baisse des ventes est liée aux nouveaux plans de douane du gouvernement américain, qui provoquent des troubles sur le marché. Le bénéfice de Salzgitter AG est passé de 1,1 milliard d'euros en 2022 à seulement 204 millions d'euros en 2025. De plus, le dividende sera considérablement inférieur cette année. Les détails complets sur le premier semestre de l'année seront publiés le 11 août, mais les tendances sont déjà claires. [NDR reports] (https://www.ndr.de/nachrichten/niedersachsen/braunschweig_harz_Goettingen/stahlkonzern-salzgitter-Salkt-senkt-s- Fuer-2025,aktuellebraunschweig-352.html) from a worrying downward trend, which the industry should observe intensivement.
DIFFIDITIONS DANS L'INDUSTRATION STEAU
La situation dans laquelle Salzgitter AG est située reflète un problème plus important: l'industrie sidérurgique allemande a du mal avec une récession depuis un certain temps. Autrefois connue sous le nom de l'épine dorsale de l'économie allemande, l'industrie a récemment produit environ 37 millions de tonnes d'acier. Néanmoins, cette industrie doit faire face aux conséquences d'un marché changeant et de défis géopolitiques. La consommation nationale d'acier était d'environ 337 kilogrammes par personne en 2023, mais les quantités de production fluctuent et influencent fortement les ventes. Le chiffre d'affaires global de l'industrie a récemment quantifié à environ 45 milliards d'euros, soit environ 37% du chiffre d'affaires total de l'industrie des métaux allemands. [Statista montre] (https://de.statista.com/themen/8407/stahl industrie-in-deutschland /)) impressionnant comment la situation économique met les entreprises sous pression.
De plus, l'avenir de la production d'acier devient de plus en plus incertaine. Les grandes entreprises telles que Thyssenkrupp ont déjà réduit leurs emplacements et vendu des succursales commerciales afin de rester compétitives. En 2023/24, Thyssenkrupp a réalisé l'une des ventes les plus basses en vingt ans à environ 35 milliards d'euros. Les derniers développements suggèrent que l'industrie est confrontée à un changement. De nombreux aciéries ont dû fermer au cours des dernières décennies, ce qui avait non seulement des conséquences économiques mais aussi sociales.
sur le chemin de la durabilité
Une lueur d'espoir pourrait être l'objectif de plus de durabilité. L'industrie sidérurgique allemande traite intensément de la réduction des émissions. Puisqu'il est responsable d'environ un tiers des émissions de l'ensemble de l'industrie allemande, l'accent est mis sur les processus innovants, tels que la méthode d'hydrogène pour la production d'acier. Le recyclage joue également un rôle important; Les dernières statistiques montrent qu'environ 14,9 millions de tonnes de ferraille en acier ont été utilisées en Allemagne pour produire un nouvel acier brut. Les entreprises sont obligées de s'adapter pour survivre à la fois écologiquement et économiquement. MarketSteel rapporté sur les défis et les approches positives de l'industrie.
Enfin, on peut dire que Salzgitter AG et toute l'industrie sidérurgique ont un chemin caillouteux devant. Mais en mettant clairement l'accent sur l'innovation et les pratiques durables, il pourrait être possible de mettre l'industrie sur une nouvelle base et de relever les défis que la situation du marché mondial apporte.
Details | |
---|---|
Ort | Harz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)