Incendies forestiers à Brandenburg: évacuations et risque élevé de feu!

Incendies forestiers à Brandenburg: évacuations et risque élevé de feu!
Bodetal, Deutschland - à Brandenburg et le Harz brûlant les forêts et l'emplacement reste tendu. Comme le mopo , le risque de feu forestier dans la région est alarmant. Certains grands incendies de forêt se sont propagés dans le district d'Elbe-Elter, par lequel à Treuenbrietzen et dans le Bodetal, Thale, des incendies sont également signalés qui provoquent un développement considérable de la fumée.
Le responsable des pompiers de la forêt Raimund Engel et de nombreux pompiers se battent contre les flammes. "La plupart des causes de feu doivent être attribuées à l'action humaine", a déclaré Engel. Dans le district de Kleinbahren, où 82 personnes ont dû être évacuées, les résidents sont maintenant revenus parce que le personnel de protection civile a levé l'évacuation.
Fighting Fighting and Challenges
Environ 300 services d'urgence sont actuellement utilisés dans le district d'Elbe-Elter pour lutter contre le feu du sol d'environ 15 hectares. À Treuenbrietzen, cependant, une superficie d'environ 13 hectares brûle sans évacuations actuellement nécessaires. Cependant, il convient de noter que ces taches d'incendie sont considérées comme "suspectes envers les munitions", ce qui rend difficile d'éteindre le travail d'extinction, comme le zeit informate.
Les conditions météorologiques jouent un rôle crucial: des températures élevées et une absence complètement de la pluie maintiendront non seulement le risque d'incendie dans les prochains jours, mais cela pourrait même augmenter. Brandenburg a le risque le plus élevé de tirs forestiers en Allemagne, qui est principalement due aux forêts de pin, aux faibles précipitations et aux sols de sable léger.
un équilibre inquiétant
Les incendies de forêt sont un problème constant en Allemagne. Selon les informations du Office fédéral environnemental Il y a eu un total de 1 059 tire forestière en 2023, ce qui est une baisse par rapport à l'année précédente. Cependant, la zone affectée est de 1 240 hectares au-dessus de la moyenne à long terme, et en 2023, de nombreux incendies ont été enregistrés à Brandenburg.
Les causes sont souvent d'origine humaine, selon laquelle 40% de tous les incendies de forêt sont dus à un incendie criminel ou à une négligence. Le comportement imprudent des visiteurs forestiers ou des campeurs est souvent le déclencheur des incendies. Des valeurs record ont également été enregistrées en termes d'incendie, en particulier en 2023, où une grande partie des incendies a été enregistrée entre mai et juillet.
Les défis dus au climat de forêt-incendie devraient augmenter dans les années à venir. Il est probablement prévu que le risque d'incendie de forêt continue d'augmenter, ce qui souligne la nécessité d'une protection efficace des incendies de forêt en Allemagne. La région sera bien informée si elle réagit non seulement aux opérations aiguës, mais prend également des mesures préventives pour contenir de futurs incendies.
Details | |
---|---|
Ort | Bodetal, Deutschland |
Quellen |