Waldbrand dans le Harz: 300 pompiers combattent les flammes!
Waldbrand dans le Harz: 300 pompiers combattent les flammes!
Goslar, Deutschland - Dans le Harz, il bouillonne: depuis dimanche soir, environ 300 services d'urgence se battent contre un incendie de forêt au-dessus du panel de Grane Valley à Goslar. Toutes les mains sont pleines, car le front de feu est maintenant passé de 2 hectares à jusqu'à 8 hectares. Malgré les travaux intensifs d'extinction, l'incendie n'est pas encore sous contrôle, comme ndr rapporté.
Les flammes ont été limitées rapidement, mais le vent qui, selon le météorologue, apporte des rafales allant jusqu'à 95 km / h, accélère la propagation de l'incendie, ce qui complique encore la situation. Deux hélicoptères d'extinction, dont la "sorcière", ont été envoyés pour lancer des gouttes avec de l'eau et combattre le front du feu. Des véhicules spéciaux sont également sur place et injectent de l'eau directement sur les surfaces éclatantes.
Zone bloquée, mais les spectateurs rencontrent une résistance
La zone entre la conférence de Grane Valley et Goslar est interdite, car selon les autorités, il est en train de menacer la vie non seulement à cause des gaz de combustion, mais aussi par des gouttes d'eau possibles. Autour de la zone forestière, Königsberg, Nordberg et Steinberg, l'application d'avertissement "Nina" a informé la population des risques. Cependant, les pompiers critiquent que les spectateurs entravent les opérations en bloquant les itinéraires d'accès.
Les causes du feu sont jusqu'à présent peu claires. Le manque répété de pluie au cours des derniers mois, combiné à des vents forts, a causé le risque de feu de forêt, en particulier en saxe inférieure. Les rapports actuels montrent que le risque moyen de feu de forêt est donné à plusieurs endroits du Harz, par lequel les prévisions météorologiques pourraient apporter de la pluie pour l'après-midi - un peu de points lumineux dans un scénario inquiétant.
un avertissement au bon moment
Nous avons vu à l'échelle nationale depuis les dernières années que les scores d'herbe brûlent après un climat de plus en plus sec et chaud. Les incendies de forêt en Allemagne, comme une étude de Statista , augmente non seulement en nombre, mais aussi dans la destruction des zones. En 2023, plus de 1 200 hectares ont été dévastés par des incendies, le risque le plus élevé a été trouvé dans des régions telles que Brandebourg et la saxe inférieure.
Les températures considérablement croissantes et les périodes sèches à long terme qui sont privilégiées par le changement climatique entraînent un risque accru d'incendie forestier. Chaque incendie laisse non seulement des dommages à la nature et à l'environnement, mais aussi sur les structures sociales et économiques. Une boutique de hamburgers près de l'incendie - un risque d'incendie a déjà été gravement endommagée, la brigade des pompiers a même dû démolir la structure du toit.
Ainsi,la situation reste tendue, et les pompiers espèrent que la pluie et la relaxation des conditions météorologiques se produiront bientôt pour finalement conquérir les flammes. Jusque-là, il ne peut que espérer que les services d'urgence engagés puissent prendre le contrôle de la situation.
Details | |
---|---|
Ort | Goslar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)