Waldbrand in Thale: Les pompiers remplacent avec succès les braises!

Waldbrand in Thale: Les pompiers remplacent avec succès les braises!
Thale, Deutschland - Une utilisation courageuse des pompiers a réussi à supprimer un incendie de forêt à Thale dans le district de Harz. L'incendie a éclaté le mardi 1er juillet vers 16 h 45. Sur une superficie d'environ 4 000 mètres carrés sur la tête de sapin, comme indiqué par le Volkstimme. Dans la soirée, la situation s'est stabilisée et les services d'urgence avaient en grande partie un incendie sous contrôle à 20 h 45. Néanmoins, les braises individuelles ont fallu la nuit, ce qui a nécessité le travail d'extinction mercredi matin.
Le travail final d'extinction a finalement été achevé vers 22h00. mercredi. Selon le Fire-Brigade Control Center, les braises ont maintenant été supprimées et l'incendie ne devrait pas être rejeté à nouveau. Les braises avaient jusqu'à 30 centimètres de profondeur et ont représenté un défi pour les services d'urgence. Des températures particulièrement élevées au-dessus de 30 degrés Celsius ont contribué à la difficulté de maîtriser la situation, comme la [Mtteldeutsche Zeitung] (https://www.mz.de/lokal/quedlinburg/harz-waldbrand-thale-feeuerwehr-hexe-laufflugen- 4076480) a expliqué.
Utilisation et soutien étendus de l'Air Force
Environ 200 camarades d'incendie du district de Harz étaient en action, soutenus par l'avion de lutte contre les incendies "Hexe 1", qui a éliminé l'eau jusqu'à 21 h 30. Cet avion avait la capacité de laisser environ 2 000 litres d'eau toutes les 20 minutes. Après avoir vérifié l'incendie, les travaux d'extinction ultérieurs ont commencé, qui a duré jusqu'à la fin de la nuit. Le chef des pompiers du district a salué le travail effectif des pompiers et a souligné l'importance de l'utilisation des drones dans de telles situations de crise.
L'administrateur du district Thomas Balcerowski était également sur place et a examiné de près les incendies. Il a parlé de l'urgence d'être préparé à de tels événements, en particulier compte tenu du changement climatique, ce qui entraîne une augmentation des incendies de forêt. Selon d'autres statistiques, les arbres forestiers en Allemagne sont de plus en plus affectés; En 2023, plus de 1 200 hectares ont été détruits par des incendies de forêt, après un record en 2022 avec plus de 3000 hectares - la plus grande valeur au cours des 30 dernières années, telles que Statista
Effets et prévention
Bien que le travail d'extinction à Thale ait été rapidement achevé à la satisfaction de tous, le sujet des incendies de forêt reste pertinent en raison du changement climatique. La fréquence et l'intensité de ces incendies montrent à quel point les mesures préventives sont nécessaires. On peut observer que les météorologues et les scientifiques mettent en garde: la hausse des températures et les temps de séchage plus longs augmentent considérablement le risque d'incendie.
La situation à Thale est également un autre exemple des dangers des incendies de forêt en Allemagne. Dans le contexte des tendances mondiales, qui seraient en feu dans le monde, 11,9 millions d'hectares d'espace forestier en 2023, la société doit également être vigilante dans ce pays et prendre les mesures nécessaires pour lutter contre les tirs forestiers.
Details | |
---|---|
Ort | Thale, Deutschland |
Quellen |