Chasse des ratons laveurs en saxe inférieure: la population devient dangereuse!
Chasse des ratons laveurs en saxe inférieure: la population devient dangereuse!
Landkreis Northeim, Deutschland - À partir du 16 juillet 2025, le terme fermé pour les ratons laveurs en saxe inférieure est terminé et cela signifie que les artistes de survie sophistiqués peuvent être chassés à nouveau. La population de raton laveur se développe et se propage rapidement, ce qui entraîne de graves problèmes dans de nombreuses régions, en particulier dans le district de Northeim. Comme ndr seul a été signalé dans une année. 2023/2024 dans ledit district 2.354 Racecons tués. Cela montre clairement que les chasseurs sont mis au défi de contrer le surplomb de ces animaux.
Les résidents se plaignent de la destruction de leurs jardins et de leurs espaces de vie: les étangs sont déterrés, les sols greniers sont déguisés et des poubelles se sont cachées comme souhaité. En fait, la chose vorace à propos des ratons laveurs n'est pas seulement leur faim insatiable, mais aussi la menace qu'ils représentent pour les espèces protégées; Ils mangent de jeunes oiseaux. Les chiffres sont terrifiants: il y a 20 ans, les ratons laveurs ont été distribués dans seulement 1 174 terrains de chasse, soit environ 15%. En 2023, en revanche, leur occurrence était déjà enregistrée dans 4 416 terrains de chasse (environ 61%).
Croissance de la population de raton laveur
Une image similaire est montrée dans tout l'État: plus de 25 000 ratons laveurs ont été prises par des chasseurs en 2023, ce qui correspond à une augmentation de 9,4% par rapport à l'année précédente, comme les ratons laveurs sont une manière invasive, c'est pourquoi la lutte contre ces animaux a été faite de manière obligatoire. Selon la Federal Nature Conservation Act, des mesures à contenir sont nécessaires. Un regard sur le règlement juridique indique également que contrairement à la baisse de la Saxe dans d'autres États fédéraux, comme Brandeburg ou Bavière, il n'y a pas de temps de clôture pour ces animaux. La chasse est donc manipulée ici. Afin de maîtriser les défis, un groupe de travail a été mis en place dans le district de Northeim, qui traite spécifiquement de la lutte contre la population de raton laveur. Cette initiative est nécessaire car l'augmentation des espèces envahissantes comporte des risques vers la biodiversité domestique. En saxe inférieur, par exemple, les rapports sur les types invasifs sont facilitées: si vous découvrez une telle espèce, vous pouvez le signaler via la plate-forme de rapports en Saxe inférieure (IASNI) ou par e-mail pour aider les autorités spécialisées à évaluer la situation et, si nécessaire, prendre des mesures. Les documents d'information tels que le La page d'accueil du NLWKN , offrent également une bonne vue de types invasifs et de régulations actuelles. Dans l'ensemble, il convient de noter: les ratons laveurs ont non seulement élargi leur distribution considérablement, mais également relâcher les défis pour les personnes et la nature. Avec la fin de l'heure de clôture, chaque opportunité est utilisée pour maîtriser le problème. Il reste à voir si les mesures sont suffisantes pour garder la population de raton laveur en échec. Administration et stratégies
Details | |
---|---|
Ort | Landkreis Northeim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)