Haseloff prévoit de quitter la Saxe-Anhalt avec la victoire électorale de l'AFD!

Haseloff prévoit de quitter la Saxe-Anhalt avec la victoire électorale de l'AFD!

Un nouveau parlement de l'État sera élu le 6 septembre 2026 en Saxe-Anhalt, et les vagues politiques sont déjà élevées. Le Premier ministre Reiner Haseloff, qui est en fonction depuis 2011 et dirige la fortune du pays, a vague avant les élections s'il concourira en tant que premier candidat. Il a maintenant 72 ans et est une figure centrale de la politique de la Saxe depuis plusieurs années. Les électeurs devraient faire ses considérations de chercher de l'espace.

Haseloff, qui est politiquement considéré comme stable, a récemment fait la une des journaux parce qu'il envisage de passer de saxonie-anhalt si l'AFD devait remporter les élections. Il l'a exprimé dans une interview et a indiqué que cela créerait une "atmosphère insupportable" pour lui. Selon n-tv.de, sa femme et beaucoup dans son environnement suivent également un éventuel mouvement. Mais ne vous inquiétez pas que Haseloff n'aurait pas à fuir à l'étranger; Il a distribué sa famille dans toute l'Allemagne.

le paysage politique de la Saxe-Anhalt

Les circonstances politiques en Saxe-Anhalt ne sont pas faciles. Selon [Spiegel] (https://www.spiegel.de/politik/reiner-hazeloff-wuerde-bei-aafd-ueber-ueber - a-4b70f5b-5457-ba43-8d98e4f), les élections précédentes sont des indicateurs importants pour le climat politique. Lors des dernières élections en juin 2021, la CDU est devenue la force la plus forte avec environ 37% et Haseloff est considéré comme un vainqueur des élections claires. Cela comprend également des discussions exploratoires sur les coalitions possibles. Qui pourrait être aux côtés de Haseloff? Une alliance à trois avec le FDP est dans la discussion, tandis que les Verts ont exclu la coopération avec le CDU et le SPD. Le politologue Frank Decker souligne que la majorité des électeurs ont choisi des options de «centre-droit».

L'AFD, qui était toujours la deuxième partie la plus forte des dernières élections, semble avoir laissé quelque chose de plumes, comme Allemagne Funk. De nombreux électeurs se sentaient comme le papillon à la lumière et ont déménagé à la CDU. Enfin et surtout, cela montre que Haseloff a également tenté de discuter avec d'autres partis démocrates, mais l'AFD et la gauche part à l'extérieur.

une perspective sur les élections

Les prochaines élections lancent déjà des ombres à venir. Une victoire de l'AFD pourrait changer considérablement le climat politique pour saxonie-anhalt et être une raison de Haseloff. Il reste à voir s'il vise son troisième mandat ou traite un déménagement dans un autre État. Mais la question de savoir comment procéder est dans les airs. Les citoyens commencent déjà à réfléchir aux conséquences possibles, selon la devise "Il y a quelque chose!"

Details
OrtSachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)