Qualité de bio-déchets dans le district: la fausse élimination devient coûteuse!
Qualité de bio-déchets dans le district: la fausse élimination devient coûteuse!
Jerichower Land, Deutschland - Au cours des derniers mois, la qualité des déchets bio dans Cologne s'est considérablement améliorée. Il s'agit d'une nouvelle positive pour tous les citoyens soucieux de l'environnement, car depuis le 1er janvier 2025, les biotons ont été de plus en plus vérifiés pour les fausses garnitures. Comme point de réunion , selon le nouveau règlement bio-waste, pas plus de 1%. Cela se fait dans le contexte des efforts pour faire face aux déchets organiques plus respectueux de l'environnement.
Les réservoirs de bergers éprouvés de 80 litres et 120 litres sont toujours disponibles pour les ménages. Les biotons incorrectement remplis ne sont plus vidés et reçoivent plutôt un autocollant. À ce stade, les citoyens ont la possibilité de décider s'ils veulent trier le bac ou les faire éliminer comme déchets résiduels.Nouvelles réglementations pour avoir maltraité
Les frais de vides spéciaux sont fixés: 16,66 euros pour le bac de 80 litres et 19 euros pour la tonne de 120 litres. Il est intéressant de noter de janvier à juin 2025 404 que des tonnes maladées ont déjà été enregistrées, mais seulement dans 59 cas, une vidange spéciale a été utilisée. Étonnamment, 80% des déversements incorrects étaient des sacs biologiques, qui sont considérés comme un tissu. Cela montre clairement qu'il existe toujours un grand potentiel de clarification.
Les contrôles se poursuivent et les récidivants répétés doivent également s'attendre à des conséquences. En cas de violations de l'obligation de séparation, le bac reste jusqu'à ce que les déchets soient correctement triés. L'objectif est clair: une qualité bio-certifiée du compost produit doit être atteinte. Ceux qui ne suivent pas les directives menacent même une amende.
Expansion des contrôles
Depuis l'automne 2025, l'accent n'est pas seulement mis sur les biotons, le contenu des bacs papier est également vérifié. Des perturbations ont également été découvertes ici qui pourraient affecter la qualité des matériaux fournis. Ces mesures font partie d'une approche globale pour améliorer le recyclage des déchets et protéger l'environnement.
Un facteur pertinent dans le recyclage des déchets est la réglementation des déchets bio, qui a été modifié pour la dernière fois le 28 avril 2022. Il régule l'exploitation des déchets bio traités et définit, entre autres, les exigences de prétraitement et d'examen, qui sont d'une grande importance pour une mise en œuvre réussie de la gestion des déchets. Les sacs de collecte en plastique doivent être biodégradables et des étiquettes d'ours qui indiquent leur capacité d'adéquation - une mesure importante pour protéger l'environnement, telles que PACT environnemental expliqué.
À partir du 1er mai 2025, un nouveau règlement entre en vigueur qui régule le contenu des plastiques dans les déchets organiques. Cette définition est destinée à garantir que les substances étrangères, en particulier les plastiques, sont éloignées des processus de traitement de la bio-déchet si possible. Cela inclut le contrôle visuel lors de la livraison des déchets organiques. Quiconque viole ces exigences peut s'attendre à une amende, comme Federal Environment Ministry expliqué.
Dans l'ensemble, il s'avère que les mesures liées au recyclage des déchets bio ne connaissent pas de l'arrêt. L'administration de la ville de Cologne et les positions correspondantes ont un objectif clair à l'esprit: réduire l'empreinte écologique et l'utilisation optimale des matériaux de recyclage. Pour les citoyens, cela signifie que tout le monde doit participer activement et éliminer ses propres déchets.
Details | |
---|---|
Ort | Jerichower Land, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)