Détecteur de fumée à Genthin : le micro-onde assure l'évacuation !
Les 10 et 11 novembre 2025, plusieurs incendies et effractions se sont produits à Jerichower Land. La police enquête.

Détecteur de fumée à Genthin : le micro-onde assure l'évacuation !
Le 10 novembre 2025, un incident dramatique s'est produit à Genthin, dans la Einsteinstrasse. À 18h24 il y avait beaucoup de fumée dans l'immeuble à cause de la nourriture laissée dans le micro-ondes d'un résident de 72 ans. Les pompiers et la police sont intervenus rapidement et ont évacué l'immeuble. Heureusement, il n’y avait pas de fumée épaisse et personne n’a été blessé. Les secours ont rapidement pu éviter que la situation ne se détériore davantage. [sachsen-anhalt.de](https://www.sachsen-anhalt.de/bs/pressemitigungen?tx_tsarssinclude_pi1[action]=single&t x_tsarssinclude_pi1[controller]=Base&tx_tsarssinclude_pi1[uid]=611198&cHash=6abb44721d2fc4a1e74bab89b6ca6bf0) rapporte que de tels incidents se produisent encore et encore en raison de la négligence des processus de cuisson et que les dangers ne doivent pas être sous-estimés.
Quelques heures plus tard, vers 23h02, les pompiers ont été de nouveau sollicités, cette fois à Gommern, dans la Magdeburger Straße. Un témoin de 71 ans a signalé un incendie dans un kiosque. Lorsque les pompiers sont arrivés, les travaux d'extinction étaient déjà en cours car l'incendie a été rapidement identifié. Toutefois, les dégâts matériels sont considérables, se situant dans la fourchette inférieure à cinq chiffres. dLa police criminelle a ouvert une enquête sur des incendies criminels présumés et demande des informations au public.
Effractions et vandalisme le lendemain
Le lendemain matin, de nouveaux incidents ont fait la lumière sur l'obscurité. Le 11 novembre, à 9h47, un cambriolage a été découvert dans une pizzeria et un kebab à Biederitz OT Heyrothsberge. Des auteurs inconnus ont pris pour cible l'industrie hôtelière et ont tenté d'enfoncer la porte de la pizzeria, tandis qu'ils ont réussi à enfoncer la porte du food truck kebab en face. Les dégâts matériels ne s'élèvent ici qu'à un montant à trois chiffres, mais la police criminelle est également active ici et a sécurisé les traces afin de retrouver les auteurs. L'information du public est ici également d'une grande importance.
Comme si cela ne suffisait pas, la nuit précédente, la police a remarqué un incident bizarre sur la Schartauer Straße à Burg. Un homme de 37 ans portait sur ses épaules un cornet de glace qu'il avait préalablement volé. Cette affaire a été rapidement poursuivie et une procédure pénale a été engagée, le cornet de glace étant saisi. Un étrange incident qui a pu provoquer un sourire joyeux de la part des responsables.
Accident de la route avec un conducteur handicapé
En outre, le même jour, un accident de la route s'est produit à Biederitz OT Gerwisch, impliquant un conducteur de 20 ans. En tournant, elle a négligé le véhicule qui avait la priorité, ce qui a entraîné une collision. La jeune femme a été légèrement blessée et a dû être transportée à l'hôpital, tandis que le total des dégâts sur les véhicules a atteint un faible montant à cinq chiffres.
Ces incidents soulignent à quel point il est important de toujours être vigilant, que ce soit lorsque vous cuisinez, conduisez ou protégez votre propre propriété. Les risques d'incendie en particulier sont souvent plus importants que prévu. Selon [bgw-online.de].