Dr Dr. Dieterich: Nouvelles impulsions pour la médecine universitaire en Allemagne!

Dr Dr. Dieterich: Nouvelles impulsions pour la médecine universitaire en Allemagne!

Magdeburg, Deutschland - Un choix remarquable consiste actuellement à assurer la conversation en médecine universitaire: le professeur Dan Daniela Dieterich, le doyen de la faculté médicale de l'Université Otto von Guericke Magdeburg, a été nouvellement élu au Presidium de la Journée de la faculté médicale (MFT) le 12 juin 2025 à Freigrurg. Cette nomination n'est pas seulement un succès personnel pour le spécialiste, mais aussi une étape importante pour toutes les médicaments universitaires allemands, car le MFT agit comme une organisation parapluie pour la formation médicale et la recherche en Allemagne. Selon Magdeburg clique sur la demande de plus de 70 cours dans le domaine humain et de la DENT et de la DENT et de la DENT.

Le nouveau titulaire dirige l'Institut de pharmacologie et de toxicologie de son université depuis 2012, a repris la gestion de l'université en septembre 2020 et a depuis représenté toutes sortes de préoccupations de recherche et d'enseignement au sein du conseil des cliniques. En tant que Magdeburg Renforce le prof. Défis actuels en médecine.

Une équipe solide pour la médecine universitaire

Si vous dirigez le Presidium nouvellement élu, le professeur Dr. Martina Kadmon de l'Université d'Augsbourg, la première femme dans ce poste depuis que la MFT a été fondée en 1913. Le professeur Dr. Dieterich non seulement apportera son expertise en neurosciences dans son nouveau bureau, mais aussi son expérience dans la gestion universitaire. Leurs plans comprennent le renforcement du développement des jeunes talents et la promotion de modèles d'approvisionnement innovants ainsi que des concepts de formation interprofessionnelle.

Avec ses antécédents en neurobiologie, le professeur Dr. Dieterich s'est fait un nom en soutenant le programme Emmy Noether de la Fondation allemande de recherche (DFG) depuis 2008 et activement impliqué dans divers projets de recherche. Ses intérêts de recherche se concentrent principalement sur les dommages neuronaux et la plasticité synaptique, sujets de la plus haute pertinence pour la science médicale. En outre, elle est co-porte-parole du DFG diplômé du Collège "Synapse du vieillissement" et membre de l'équipe de conférenciers du Center for Behavioral Brain Sciences (CBBS).

Engagement à la recherche

La grande importance de la médecine universitaire est évidente à travers des initiatives telles que le University Medical Center Network (NUM), qui a été lancée en réponse à la pandémie de 19 ans et est soutenue par le gouvernement fédéral. De même, le la médecine universitaire allemande utilise la numérisation pour la recherche et les soins aux patients et s'efforce d'une coopération intensive avec les cliniques universitaires ainsi que des institutions de recherche.

où voyager pour le professeur Dr. Dieterich et le MFT vont à attendre. Cependant, une chose est certaine: les défis de la médecine universitaire sont excellents, et avec son choix pour le présidium, elle peut apporter une contribution décisive à l'élévation de la formation médicale et de la recherche en Allemagne au niveau supérieur.

Details
OrtMagdeburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)