Festival d'été à Magdeburg: drame de la Renaissance sur les toits et les tours!

Festival d'été à Magdeburg: drame de la Renaissance sur les toits et les tours!

Magdeburg, Deutschland - À Cologne, il devient musicalement spécial aujourd'hui, car un concert se déroule dans la cour du design design, qui est basé sur la collection fascinante de Casanatense Chansonnier . Les musiciens talentueux Laura Dümpelmann, Lilli Pätzold et Alexandra Mikheeva donnent vie aux sons des XVe et XVIe siècles avec du zinc, du pommer, de la trompette de train et du trombone. Ces instruments étaient particulièrement populaires à l'époque et donnent aux performances un personnage authentique.

Le choix du manuscrit - une importante collection de musique de voyelle de la Renaissance qui a été créée dans Ferrara vers 1480 - n'est pas une coïncidence. Il a été initialement mis en place comme cadeau de mariage pour l’Isabella d’Este influente. Cette femme remarquable n'était pas seulement la duchesse, mais aussi une figure centrale de la Renaissance italienne, qui a vécu de 1474 à 1539. En leur temps, il y avait un échange culturel vivant entre les cours de l'Italie et les compositeurs émergents en Europe, qui a également inspiré le programme du concert d'aujourd'hui.

un regard sur le manuscrit

le Casanatense chansonnier comprend des œuvres de compositeurs renommés tels que Guillame Du Fay et Josquin des prés, qui étaient versés à la ferme. Des musiciens italiens tels qu'Alexander Agricola et Loyset Compère sont également représentés dans cette collection. Les pièces ne sont pas seulement musicalement excitantes, elles reflètent également l'esprit de la Renaissance, dans laquelle la musique et la poésie se sont combinées en un nouveau répertoire laïque.

Le concert d'aujourd'hui est plus qu'un simple événement musical. C'est un hommage à la tradition musicale polyvalente de cette époque et aux histoires impressionnantes qui racontent ces compositions. L'atmosphère amicale de la cour, qui est créée pour des performances telles que créées, garantit également que le public peut vous immerger dans les mondes sonores du passé. Avec un accent particulier sur la tradition des tuyaux de la ville, l'ensemble entrera encore plus en jeu et les musiciens inspireront les visiteurs avec leur jeu.

Une expérience unique dans l'espace urbain

Les performances sur les toits, les tours et dans les rues de la zone urbaine deviennent de plus en plus populaires et créent un lien magique entre la musique, l'histoire et la Cologne moderne. Le festival d'été d'aujourd'hui au DetailsOrtMagdeburg, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)