La légalisation du cannabis: nouvelles règles pour les conducteurs et les consommateurs à Halle!
La légalisation du cannabis: nouvelles règles pour les conducteurs et les consommateurs à Halle!
Mansfeld-Südharz, Deutschland - En Allemagne, beaucoup de choses se sont produites dans le domaine de la législation sur le cannabis depuis avril 2024. Avec la légalisation dans certaines conditions, les adultes peuvent transporter jusqu'à 25 grammes de cannabis séché avec eux et même cultiver trois plantes pour leur propre usage. Mais qu'est-ce que cela signifie pour la vie quotidienne de l'équipe de Cologne? mdr Rapports d'un cadre juridique clair qui fournit également des règles plus strictes pour le trafic routier.
Le ministère fédéral de la Santé a déterminé des conditions strictes. La possession de plus de 25 grammes ou 50 grammes à la maison est initialement une infraction administrative. À partir de 30 grammes dans l'espace public ou 60 grammes à la maison, cependant, il devient rapidement une infraction pénale. La vente de cannabis n'est toujours pas autorisée, même si vous entendez des projets de modèles prévus qui devraient tester le marché.
Participation sûre au trafic routier
Avec la légalisation, le sujet de la sécurité routière est également à nouveau très populaire. Quiconque participe à la circulation routière doit être en mesure de garder son véhicule en toute sécurité. Depuis août 2024, il y a eu une nouvelle limite de THC de 3,5 nanogrammes par millilitre. Le transfert est coûteux: une amende de 500 euros est due si vous êtes pris. Pour les débutants et la consommation mixte avec l'alcool, des règles encore plus strictes s'appliquent. Le ministère fédéral de la santé a mis en place un groupe de travail interdisciplinaire pour vérifier et s'assurer que tous les utilisateurs de la route sont protégés.
L'importance de la conscience de ce sujet, montre l'évaluation de l'ADAC. La conduite sous l'influence du cannabis reste interdite malgré la légalisation. Les consommateurs doivent savoir que le cannabis peut affecter la concentration, l'attention et la vitesse de réaction. L'ADAC parle du fait que l'éducation est plus importante que jamais.
Une nouvelle ère dans la politique du cannabis
La légalisation elle-même est un grand pas, mais cela ne signifie pas que tout est autorisé. De cette façon, les débutants en particulier peuvent être affectés par la nouvelle réglementation. Une interdiction absolue de la consommation s'applique au cours de la période d'essai. De plus, les municipalités ont la possibilité d'interdire la consommation dans certaines régions, comme en Bavière, où fumer du pot est déjà interdite dans les festivals folkloriques et dans les jardins de bière. L'ADAC continue de réfléchir aux risques d'accident dans la consommation de cannabis et avertit les dangers qui peuvent provenir d'une consommation de témérations.
En résumé, on peut dire que les innovations concernant le cannabis sont un développement passionnant pour Cologne. La ville a maintenant la possibilité de façonner activement le sujet et de clarifier ses citoyens: à l'intérieur à propos de l'utilisation correcte du cannabis. Grâce à de nouvelles réglementations juridiques et à des limites claires, nous pouvons tous contribuer au fait que cette légalisation est traitée à la fois en toute sécurité et de manière responsable.Details | |
---|---|
Ort | Mansfeld-Südharz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)