Munich: Les prix de la location continuent d'augmenter - les enregistrements et fournissent des acheteurs!

Munich: Les prix de la location continuent d'augmenter - les enregistrements et fournissent des acheteurs!

Mansfeld-Südharz, Deutschland - Ces dernières années, Munich est devenu l'un des lieux de résidence les plus chers en Allemagne, une tendance qui également dans la dernière évaluation de la Les prix de la location atteignent un niveau record dans la capitale bavaroise, ainsi que le süddeutsche zeitung . Les ménages de Munich dépensent en moyenne 25,5% de leur revenu pour le loyer net. Ce n'est qu'à Berlin est la charge de location avec 27,1% plus élevée. Ces chiffres montrent que vivre à Munich non seulement est cher, mais aussi de plus en moins abordable.

prix de location et d'achat en comparaison

Le loyer moyen pour les appartements existants avec une bonne valeur de vie est désormais de 21,40 euros par mètre carré. À titre de comparaison: à l'automne 2022, il était encore de 21,20 euros par mètre carré. Il y a un an, vous avez même dû payer 20,30 euros par mètre carré. La montée est donc là, même si, selon Stephan Kippes de l'Association immobilière, Allemagne Süd (IVD), elle n'est plus aussi escarpée qu'auparavant.

En termes de prix d'achat, il y a un petit rayon d'espoir: les prix ont chuté de 0,7% en moyenne, tandis que le revenu a augmenté. Néanmoins, Munich avec un prix carré de 8 715 euros reste la grande ville la plus chère d'Allemagne, car un autre rapport de Engel & Völkers . Pour les acheteurs, cela signifie qu'ils doivent augmenter en moyenne 18,3% de leur revenu pour le financement d'une copropriété, une légère baisse par rapport à l'année précédente.

Développement du marché et perspectives futures

La demande de propriétés résidentielles reste élevée, beaucoup de gens ont l'impression que les bonnes propriétés valent beaucoup. Malgré la baisse de l'activité de construction et la stagnation des permis de construction, le marché montre un développement positif: l'activité commerciale a augmenté en 2024 après que 2023 a été considérée comme le point bas. Cela pourrait être principalement dû à l'amélioration de la situation de financement et à la baisse des prix.

Les tendances montrent une importance croissante de l'efficacité énergétique et de l'emplacement du développement des prix. Même si la politique des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne a un impact majeur sur le marché, la première réduction des taux d'intérêt clé en juin 2024 n'est pas encore devenue notable dans les taux d'intérêt du bâtiment. Cependant, il y a un certain espoir: les taux d'intérêt de la construction sont tombés à près de 3% début août 2024.

Dans l'ensemble, le marché immobilier de Munich est confronté à une phase passionnante. Les acheteurs ont la possibilité de choisir entre différents objets sans être perdu dans un concours d'appel d'offres. Il reste à voir comment les prix et les comportements d'achat se développeront dans les prochains mois. Un bon talent dans le choix de l'immobilier peut donc s'avérer le bon!

Details
OrtMansfeld-Südharz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)