Attaque de la bombe à Boulder: suspect de crime de haine inculpé

Attaque de la bombe à Boulder: suspect de crime de haine inculpé

Boulder, Colorado, USA - Dimanche, une grave attaque anti-israélienne s'est produite à Boulder, au Colorado, dans laquelle huit personnes ont été blessées. Mohamed Sabry Sabry, âgé de 45 ans, a été accusé de la bombe contre un rassemblement pro-israélien en raison de son rôle présumé. La réunion a eu lieu pour soutenir les otages qui ont été kidnappés en octobre 2023 lors de l'attaque du Hamas. Soliman était déjà confronté à des tentatives de meurtre au niveau de l'État.

comme al Jazeera Cocktails molotov et un contenant de essence dans son véhicule acheté. Un pulvérisateur étrange rempli d'essence a également été trouvé sur le centre. Selon ses propres informations, il a appris sa connaissance de la construction des bombes de feu sur YouTube.

Détails choquants de l'attaque

Pendant l'attaque, une vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux qui montre Soliman sans vêtements extérieurs comment il détient les cocktails Molotov. Il a été enregistré d'un montant de 10 millions de dollars après avoir dit dans les pourparlers qu'il voulait tuer «tous les gens sionistes». Dans l'incident, quatre femmes et quatre hommes âgés de 52 à 88 ans ont été blessés. Il y a aussi un survivant de l'Holocauste de 88 ans parmi les victimes.

L'événement lui-même, qui a été organisé par le groupe "Run for They Lives", visait à souligner la situation des otages. Le séjour à Boulder a été important pour Soliman car il a attendu après la remise des diplômes de sa fille pour effectuer son acte. Il a vécu à Colorado Springs avec sa femme et ses cinq enfants et était en possession d'un visa touristique expiré après être entré aux États-Unis en août 2022.

Augmentation des attaques anti -mites aux États-Unis

L'attaque dans Boulder n'est pas isolée, mais est dans le contexte d'une augmentation alarmante des incidents antisémites aux États-Unis, qui a été enregistré sur Israël depuis l'attaque du Hamas. Selon tagesspiegel Attaques antisémites entre le 7 octobre 2023 et le 24 septembre 2024. Cela marque la plus grande valeur depuis le début de l'enregistrement de ces incidents par la Ligue anti-diffamation (ADL) en 1979.

L'ADL a compté plus de 150 attaques physiques, plus de 1 800 cas de vandalisme et plus de 8 000 attaques verbales ou écrites. L'augmentation des menaces à la bombe contre les institutions juives est particulièrement inquiétante, qui est passée de 81 à plus de 1 000. De tels incidents illustrent l'anti-sémitisme croissant aux États-Unis, qui est en partie alimenté par le conflit continu au Moyen-Orient

Les événements de Boulder ont soulevé à la fois la communauté locale ainsi que la discussion nationale sur l'anti-sémitisme et la sécurité des minorités aux États-Unis. Ed Victor, participant à la manifestation pacifique, décrit les horreurs de l'attaque et le sentiment soudain de menace tout en voyant le feu et en essayant d'aider les victimes. "Je me sentais incroyablement en sécurité à Boulder, et maintenant j'ai été choqué", a déclaré Victor cnn .

Details
OrtBoulder, Colorado, USA
Quellen

Kommentare (0)