Lacération minimale: 164 000 emplois en Saxe-Anhalt touchés!
Lacération minimale: 164 000 emplois en Saxe-Anhalt touchés!
Sachsen-Anhalt, Deutschland - L'augmentation à venir du salaire minimum statutaire en Allemagne aura également un impact notable en Saxe-Anhalt. À partir de janvier 2026, le salaire minimum passera à 13,90 euros par heure, et cela est particulièrement clair en Saxe-Anhalt. Près de 164 000 emplois, ce qui correspond à environ 20% des 832 000 emplois soumis à des contributions à la sécurité sociale dans le pays, sont touchés. Ces chiffres ont publié Halpespektrum
Qu'est-ce que cela signifie spécifiquement pour les employés? La proportion des positions affectées par la hausse reste presque constante par rapport à l'augmentation minimale plus légère en octobre 2022, alors qu'environ 159 000 employés ont été touchés. La différence est également démontrée par le fait que le montant moyen de salaire en Saxe-Anhalt augmente, passant par environ 218 millions d'euros d'environ 13 millions d'euros à 231 millions d'euros.
Taux à bas prix élevé
Saxony-Anhalt est l'une des régions aux proportions les plus élevées d'emplois à bas salaire en Allemagne. Plus d'un tiers des employés gagnent moins de 15 euros par heure. D'après une évaluation du Federal Statistical Office, créé à la demande de la gauche et par zeit Les hommes et 22,7% des femmes reçoivent moins que le montant mentionné.
Le secteur à faible teneur en cours dans l'industrie hôtelière est particulièrement fort: près de 74,3% des employés gagnent en dessous de 15 euros par heure. Les chiffres sont également alarmants dans d'autres industries telles que le commerce et les soins de santé.Vue prudente
La préoccupation de la nouvelle augmentation minimale plus légère est de 21% plus élevée dans le secteur des services que dans le commerce de fabrication, où il est de 14%. Le mdr rapporte que jusqu'à 30% des positions seront affectées, dans le tarif, la non-allocation de 10%. La situation pourrait continuer de s'aggraver à l'avenir: à partir de janvier 2027, le salaire minimum devrait passer à 14,60 euros, ce qui affecterait probablement 26% des emplois en Saxe-Anhalt.
La discussion sur une augmentation minimale plus légère bat son plein. Les représentants de la gauche nécessitent même un salaire minimum de 15 euros pour améliorer durablement les revenus des employés. Monika Hohmann, vice-présidente de la gauche en Saxe-Anhalt, a souligné la nécessité d'augmenter les salaires.Enfin, on peut dire que la Saxe-Anhalt voit un progrès progressif en raison de l'augmentation minimale, mais une grande partie des employés du pays reste rattrapée en dessous des limites de bas salaire. Des pressions politiques et sociales sont nécessaires ici pour améliorer durablement la situation des salariés bas.
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)