Nouveau ministre de l'Éducation Jan Riedel: Le changement est-il pour la Saxe-Anhalt?

Sachsen-Anhalt hat mit Jan Riedel einen neuen Bildungsminister. Vorstellung am 2. Juli 2025 in Magdeburg.
Saxony-Anhalt a un nouveau ministre de l'Éducation avec Jan Riedel. Présentation le 2 juillet 2025 à Magdeburg. (Symbolbild/NAG)

Nouveau ministre de l'Éducation Jan Riedel: Le changement est-il pour la Saxe-Anhalt?

Magdeburg, Deutschland - Un nouveau vent souffle en Saxe-Anhalt, car le pays a un nouveau ministre de l'Éducation avec Jan Riedel. Mercredi, l'homme de 43 ans sera officiellement présenté à Magdeburg. Le Premier ministre Reiner Haseloff (CDU) et le chef de l'État de la CDU, Sven Schulze, assument le rôle de présentateurs. Riedel suit Eva Feußner, qui a dû être libéré dimanche, après des conflits internes au sein du groupe parlementaire de la CDU. Les députés avaient accusé l'ancien ministre de le faire souvent seul, ce qui a rendu la coopération politique difficile. Plus d'informations sur le nouveau ministre de l'Éducation fournissent N-TV.

Jan Riedel, qui était auparavant directeur du Lyonel-Feininger-Gymnasium à Halle, a eu une carrière professionnelle variée. Il apporte son expérience de l'enseignement scolaire, qu'il a non seulement acquis à Halle, mais aussi dans les lycées de Wernigerode. Riedel vient de Borna en Saxe, est marié et le fier père de cinq enfants. Pour lui, le nouveau poste est un honneur et il se voit ouvert aux défis qui lui viennent. mdr Apporte également la pertinence des Riedels pour la région.

Contexte à la sortie de Feussner

La sortie d'Eva Feussner n'était pas seulement une coupe pour elle. Elle a exprimé qu'elle ne voyait aucune raison de démission et a été surprise lorsque Haseloff lui a finalement demandé de déposer son bureau. Ce faisant, elle a souligné qu'elle avait toujours agi dans l'intérêt du pays que l'enseignant et l'élève. Sa déception à l'égard d'un manque de soutien aux problèmes politiques était clairement perceptible. Feussner, cependant, reste actif en tant que membre du Parlement de l'État au Parlement à Magdeburg et continuera de voter pour les intérêts de leurs électeurs, comme le À quoi ressemble le paysage politique autour de Riedel? Le chef de la section SPD, Katja Pähle, indique clairement que Riedel fait face à des défis majeurs. Son expérience professionnelle en tant que président du conseil municipal pourrait lui profiter de travailler avec l'administration de la ville de Halle. Le chef du groupe parlementaire FDP, Andreas Silbersack, souhaite à Riedel chaque succès et le connaît bien de l'arène politique. Un véritable test d'endurance lui reviendra dès le début, car les attentes sont élevées.

si Riedel peut mieux résoudre les problèmes pour lesquels Feussner a été critiqué. Cependant, il est clair que tous les yeux seront destinés à ce nouveau ministre de l'Éducation. La conférence de presse pour la présentation de Jan Riedel a lieu à 13 h 30. dans la chancellerie d'État.

Details
OrtMagdeburg, Deutschland
Quellen