Les protestations contre le salon du livre de droite s'intensifient : attaque contre les politiciens !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 8 novembre 2025, jusqu'à 700 personnes ont manifesté en Saxe-Anhalt contre un salon du livre de droite ; La police a ouvert une enquête.

Am 8.11.2025 protestierten bis zu 700 Menschen in Sachsen-Anhalt gegen eine rechte Buchmesse; Polizei leitete Ermittlungen ein.
Le 8 novembre 2025, jusqu'à 700 personnes ont manifesté en Saxe-Anhalt contre un salon du livre de droite ; La police a ouvert une enquête.

Les protestations contre le salon du livre de droite s'intensifient : attaque contre les politiciens !

Le vendredi 8 novembre 2025, plusieurs actions de protestation sous le slogan « Stop au salon du livre de droite » ont eu lieu à Halle, la capitale du Land de Saxe-Anhalt. Fort sachsen-anhalt.de Jusqu'à 700 personnes ont participé à ces rassemblements. Les manifestations comprenaient trois réunions et un cortège qui s'est déroulé de la Merseburger Strasse à la Messestrasse. Vers 11h00, un sit-in a eu lieu pour empêcher l'accès au parc des expositions. Ce blocage, qui a duré jusqu'à environ 13 heures, a été dûment signalé.

Afin de garder la situation sous contrôle, la police a brièvement eu recours à des mesures coercitives contre certains militants. La situation est devenue particulièrement explosive lorsqu'un député du Land de Saxe-Anhalt, représentant du B90/Les Verts, a été agressé vers 11h20 par un homme de 38 ans. Heureusement, il n'y avait aucune preuve de blessure grave, seules des douleurs à la poitrine ont été signalées. Outre cet incident, les autorités chargées de l'enquête ont ouvert sept dossiers, dont quatre pour coups et blessures et un pour dommages matériels.

Manifestation tardive sans perturbations

Dans la soirée du même jour, un autre défilé a eu lieu dans le nord du centre-ville, qui a duré de 17h30 à 17h30. vers 18h30 Environ 85 participants se sont rassemblés, ce qui représente un nombre plus modeste que lors des manifestations précédentes. Cependant, ce train a fonctionné sans aucune perturbation. Au total, la police était présente ce jour-là avec environ 350 personnes et a reçu le soutien des forces de police de Berlin.

Conditions météorologiques

Le temps était agréablement doux pendant les manifestations et les rassemblements. Les températures variaient entre 10°C et 14°C, sans aucune pluie. ventusky.com signalé. Le vent soufflait de l'ouest au sud-ouest avec des vitesses de 3 à 14 km/h, ce qui a dû offrir une journée agréable aux participants à leurs activités.

Des rassemblements et des textiles

Le thème des polos brodés se situe dans un contexte complètement différent, mais tourne également autour de l'apparence. Selon un guide de tshirtguys.com.sg La broderie offre l’avantage d’une grande durabilité et d’une grande authenticité par rapport à d’autres techniques d’impression telles que la sérigraphie. L'utilisation de tissus de haute qualité garantit que les motifs restent en forme même après des lavages répétés. Les polos brodés sont particulièrement populaires dans le monde des affaires et auprès des équipes sportives, car ils transmettent non seulement une impression professionnelle, mais sont également souvent utilisés lors d'événements et comme cadeaux promotionnels.

En résumé, la journée à Halle montre combien il est important d'élever la voix, de s'opposer aux tendances extrémistes et en même temps de faire attention à sa propre apparence, que ce soit en politique ou dans la vie de tous les jours.