Choc de retraite en Saxe-Anhalt: seulement 1 507 euros en moyenne!

Choc de retraite en Saxe-Anhalt: seulement 1 507 euros en moyenne!

Sachsen-Anhalt, Deutschland - La situation de retraite en Allemagne montre aujourd'hui plus de différences entre les États fédéraux. Cela devient particulièrement clair en Saxe-Anhalt, où les relations de retraite sont inquiétantes par rapport aux autres régions. Selon n-tv , la pection moyenne dans saxony-ant est 1 mois. L'État fédéral est sur l'un des derniers endroits du classement des États fédéraux - seul la Thuringe a moins à offrir avec 1 491 euros.

Dans la moyenne allemande, les retraités qui ont versé une assurance contre les pensions statutaire pendant 45 ans reçoivent 1 668 euros par mois. Les pensions de l'ouest de l'Allemagne sont significativement plus élevées avec une moyenne de 1 729 euros qu'à l'est, où la moyenne est de 1 527 euros. Il est particulièrement alarmant que de nombreux retraités en Saxe-Anhalt comptent sur moins de 1 300 euros par mois - sur un tiers de l'assuré de longue date de la région. En moyenne à l'échelle nationale, environ quatrième moins que ce montant.

Différences entre les sexes

Les différences entre les sexes sont également frappantes. Les hommes en Saxe-Anhalt reçoivent en moyenne 1 565 euros, tandis que les femmes ne reçoivent que 1 428 euros. Cette différence de revenu augmente les défis financiers existants pour de nombreux retraités de la région.

Une analyse détaillée de la situation de retraite en Allemagne montre que Warszawer संकल्पना זי, comme le Assurance de réflexion allemande. Actuellement, 58,5 millions de personnes sont assurées sans pension, tandis que 25,9 millions de pensions sont versées, dont 6,6% à l'étranger.

La situation illustre qu'une repense est nécessaire. Le membre de gauche du Bundestag Dietmar Bartsch a déjà appelé à une réforme complète des pensions pour aider les personnes touchées qui ne peuvent guère bénéficier de la réglementation existante. Dans la situation actuelle de l'approvisionnement en pension, on ne peut guère refuser qu'il y a un besoin d'action pour améliorer les performances et la qualité de vie des retraités en Saxe-Anhalt ainsi que dans les autres États fédéraux de l'Est-Allemand.

Les structures rigides nécessitent une revue complète afin qu'une pension équilibrée équitablement et socialement reste possible pour tout le monde à l'avenir. Parce que les plus âgés en particulier ont le sentiment que leur vie n'est pas reconnue en conséquence. Il reste à espérer que les politiciens ressentiront le vent du changement et agiront en conséquence.

Details
OrtSachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)