Déclin de la culture du maïs: sets de saxe-anhalt dans le blé d'hiver!
Déclin de la culture du maïs: sets de saxe-anhalt dans le blé d'hiver!
Sachsen-Anhalt, Deutschland - Agriculture en saxe-anhalt change, et cela est clairement montré dans les accumulations actuelles pour 2024. As faz . Les Silaiss en particulier devraient être cultivés sur 104 000 hectares, ce qui correspond à une baisse de 10% par rapport à l'année précédente. Il y a également une baisse de 17% à 37 800 hectares pour le maïs grain et le maïs pour maturité.
La baisse des surfaces de maïs a des causes différentes. D'une part, les contrats pour les usines de biogaz s'épuisent, ce qui réduit le besoin de maïs. De plus, l'élevage, en particulier chez les porcs et les bovins laitiers, a diminué. Cependant, la situation des bénéfices s'améliorera, car les prévisions indiquent une récolte de maïs rentable après trois années de sécheresse.
Changements dans d'autres cultures
Bien que la superficie de maïs tombe, il y a des nouvelles positives pour les fabricants de pommes de terre. La zone des pommes de terre devrait passer à 15 700 hectares en 2024 - ce qui correspond à une augmentation de 15,7% par rapport à l'année précédente. Les bons prix pour les pommes de terre alimentaires étaient un facteur crucial pour cette expansion. Néanmoins, la Saxony-Anhalt reste un pays de pomme de terre relativement petit.
La superficie de la betterave à sucre, en revanche, est réduite à 49 600 hectares, ce qui correspond à une diminution de 9%. La bonne récolte de l'année précédente a entraîné une baisse de la demande et une modification des habitudes alimentaires pour les produits réduits au sucre influence également la consommation de sucre.
Witer Wheat on the Advance
Un rayon d'espoir est l'augmentation de l'espace pour le blé d'hiver. Cela devrait atteindre environ 288 700 hectares en 2024, ce qui signifie une augmentation de 12,4% par rapport à l'année précédente et fait du blé d'hiver le grain le plus important en saxe-anhalte, avec une part de 58,8%. La zone des raps hivernales augmente également légèrement de 0,6% à environ 122 900 hectares. En revanche, la superficie de l'orge hivernale tombe à 96 300 hectares, ce qui correspond à une baisse de 5,7%.
La zone agricole en Saxe-Anhalt a un total de 600 hectares, et il y a 117 entreprises atteints d'agriculture écologique qui gèrent environ 100 hectares. Cependant, les terres arables montrent une distribution différente: 390 hectares de production de céréales sont utilisés sur un total de 500 hectares de terres arables, y compris une zone importante pour le blé et le seigle d'hiver.
Les développements actuels de l'agriculture dans l'État reflètent les tendances économiques et sociales qui ont une influence remarquable sur les décisions croissantes des agriculteurs. Alors que certaines cultures sont sous pression, d'autres sont florissantes, ce qui entraîne la diversification de l'agriculture en Saxe-Anhalt. De plus amples informations sur les zones agricoles et leur utilisation peuvent être trouvées sur statistics.sachsen-anhalt.de sont considérés, tout en étant plus approfondis dans le paysage de l'État de l'État dans DetailsOrt Sachsen-Anhalt, Deutschland Quellen
Kommentare (0)