ALARME RABIES EN MILZAU: Bat d'horreur!

ALARME RABIES EN MILZAU: Bat d'horreur!

Milzau, Deutschland - Dans la petite communauté de Milzau dans les Saalekreis, il y a récemment eu un moment de terreur, qui a provoqué l'excitation parmi les parents et le personnel de garderie. Une batte morte a été trouvée dans la garderie «Dino», dont les tests répondaient maintenant positivement à la rage. Cet incident est alarmant, car la chauve-souris, comme d'autres formes de rage, peut être potentiellement mortelle et est généralement transmise par la morsure d'animaux infectés. La situation a conduit les Saalekreis à enquêter actuellement sur la façon dont cet incident pourrait se produire et ce que le fait que l'animal pourrait avoir été condamné. C'est ainsi que radiosaw.de que la gravité de la situation vendredi a été effacée par les résultats des tests confirmés.

Dans les jours qui ont suivi la découverte terrifiante, il a été rapidement échangé. Un événement d'information pour les parents concernés de la garderie a eu lieu samedi. Ceux-ci ont eu l'occasion de faire vacciner leurs enfants contre la rage par précaution. L'importance à plusieurs reprises sur la vaccination dans de tels cas est soulignée par le fait qu'il n'y a actuellement pas de thérapie de guérison pour la rage. «La meilleure prévention est une vaccination», explique mdr.de. La campagne de vaccination a été rendue possible par un soutien précieux de la clinique Carl-Von-Basedow et des pharmacies d'urgence de la région.

Qu'est-ce que cela signifie pour les enfants?

Les préoccupations des parents sont complètement compréhensibles, car les symptômes de la rage sont graves. Les signes typiques comprennent la paralysie, les crampes et la lumière timides, et sans traitement immédiat, la maladie est généralement mortelle. En Allemagne, il n'y a pas de recommandation générale de vaccination pour la rage chez l'homme, mais la Commission de vaccination constante (Stiko) recommande des vaccinations pour certains groupes, notamment des vétérinaires, des chasseurs et des personnes qui voyagent dans les zones de risque ou peuvent entrer en contact avec la rage avec la rage. Les parents des enfants de garderie touchés étaient donc reconnaissants de l'opportunité de réagir à ce risque pour la santé le plus rapidement possible.

Maintenant, on peut espérer que les mesures préventives peuvent empêcher une éventuelle propagation de la maladie. L'incident à Milzau a peut-être été imprévu dans le reste de la communauté rurale, mais il a sensibilisé toutes les personnes impliquées pour le sujet de la rage. Avec une forte cohésion régionale, qui a été renforcée par la campagne de vaccination et les informations, les citoyens de Milzau peuvent, espérons-le, examiner l'avenir.

Details
OrtMilzau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)