Semaine interculturelle à Stendal : Célébrez la diversité du 20 au 28 septembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Semaine interculturelle à Stendal du 20 au 28 septembre : 26 événements pour l'intégration et la diversité. Participez maintenant!

Interkulturelle Woche in Stendal vom 20. bis 28. September: 26 Veranstaltungen für Integration und Vielfalt. Jetzt teilnehmen!
Semaine interculturelle à Stendal du 20 au 28 septembre : 26 événements pour l'intégration et la diversité. Participez maintenant!

Semaine interculturelle à Stendal : Célébrez la diversité du 20 au 28 septembre !

Dans quelques jours, le moment est venu : la Semaine interculturelle (IKW) dans le quartier de Stendal promet du 20 au 28 septembre un programme haut en couleur sous le slogan « pour ça ! Patrick Puhlmann, le représentant du bureau de district, a récemment invité toutes les personnes intéressées aux événements à venir. Qu'il s'agisse de soirées dansantes, de projections de films ou d'ateliers, il y en a pour tous les goûts. Le vernissage aura lieu le 20 septembre à partir de 13h. au bord du lac de la ville avec une fête pour les enfants et la famille, qui devrait d'emblée plaire à de nombreuses familles.

Mais il n'y a pas que le festival d'ouverture qui a beaucoup à offrir. Une visite interculturelle de la ville débutera le 22 septembre à 16h30, tandis qu'un cours d'initiation à la langue des signes sera proposé dans la « Salle Stendal » de l'administration de district à 16h. Pour clôturer la journée, le documentaire « Plaisir au féminin » sera projeté dans les Halles du Petit Marché de 10h à 13h. Le point culminant de la semaine sera la réunion des bénévoles de l'agence de bénévolat Altmark le 24 septembre, suivie d'un atelier sur le volontariat interculturel et d'une lecture de Mariia Chykina avec des histoires pour enfants d'Ukraine.

Des événements divers

La Semaine interculturelle propose un total de 26 événements répartis sur 14 jours, une excellente occasion pour tous les citoyens d'échanger des idées sur différentes cultures. Entre autres choses, il y aura un festival pour les enfants et la famille le 26 septembre, suivi d'un spectacle de danse à la Wischelandhalle, où seront présentées des danses de différents pays. De nombreuses manifestations passionnantes sont également organisées dans les Halles du Petit Marché, notamment un « Tour du monde musical » et des expériences culinaires.

  • Highlights der IKW:
    • 20. September: Eröffnung des Kinder- und Familienfests
    • 22. September: Stadtführung und Schnupperkurs in Gebärdensprache
    • 24. September: Ehrenamtstreff und interkulturelles Ehrenamt
    • 26. September: Tag des Flüchtlings mit Fest und Tanzabend

Les initiateurs de l'IKW n'ont pas fait preuve de relâchement : avec 17 partenaires, ils veulent envoyer un signal fort en faveur de la diversité et de la tolérance. Les groupes organisateurs ont élaboré un programme complet, allant des conférences aux après-midi de jeux communs en passant par des offres culinaires. Ainsi, tous ceux qui s'intéressent aux rencontres interculturelles peuvent en avoir pour leur argent.

De plus, la « Journée des réfugiés », le 26 septembre, jouera également un rôle central dans les activités. Cette journée vise à sensibiliser à la question de la fuite et de la migration et à souligner l'importance de l'intégration.

L'aperçu complet des événements et le programme complet sont disponibles en ligne et proposent une liste détaillée de toutes les dates pour que personne ne manque de rien. Profitez-en pour vous immerger dans la diversité culturelle du quartier de Stendal !

Pour plus d’informations et les dates exactes, vous pouvez lire les détails de l’événement ici : Quartier Stendal, Agence bénévole Altmark, et interkulturwoche.de.