La nouvelle construction de la route du district K 1186 commence à Cobbel - Reste les détournements!

Am 7. Juli 2025 startet der zweite Bauabschnitt der K1186 in Cobbel, mit umfangreicher Infrastrukturerneuerung für Stendal.
Le 7 juillet 2025, la deuxième phase de construction du K1186 à Cobbel, avec un renouvellement étendu des infrastructures pour Stendal. (Symbolbild/NAG)

La nouvelle construction de la route du district K 1186 commence à Cobbel - Reste les détournements!

Cobbel, Deutschland - Dans Cobbel, quelque chose se passe! Le lundi 7 juillet, les travaux sur la deuxième phase de construction pour le renouvellement de la Kreissstraße (K) 1186. Mühlensstraße à la maternelle et plus tard jusqu'à ce que la sortie vers la rive sera suffisante. Le renouvellement est accompagné de la Stendal-Asterburg Water Association, qui renouvelle les lignes d'approvisionnement en eau potable et les connexions de la maison d'eau potable.

Patrick Puhlmann, l'administrateur de district, s'est récemment informé des progrès de la première phase de construction, qui est sur le point d'être achevé. L'ingénieur Arthur Bräsel a déclaré que la couche de base était maintenant fraîchement installée. Les travaux comprennent la suppression de l'ancienne chaussée pavée et la reconstruction de la rue en combinaison avec les ajustements nécessaires aux entrées. Enfin, les couches de support et de couverture sont terminées dans la première phase de construction au cours de cette semaine. Avec la libération de l'intersection de Birkholzer Straße / Uetzer Straße, cette partie sera achevée d'ici le 7 juillet. En conséquence, les détournements précédents sont éliminés via Mahlwinkel et Bertingen, et les arrêts réguliers peuvent être abordés.

Les conditions du cadre financier

Mais qu'est-ce que le tout coûte réellement? Si vous regardez les coûts de développement, vous pouvez voir qu'ils se situent entre 9 500 et 15 000 euros pour des terres en 2025. Selon les artisans Nachrichten] (https://handwerker-nachrichten.de/erschliessungskosten-grundstuck/), ces coûts pour la connexion à l'infrastructure publique tels que les routes, planifier et acheter des terres. Un aperçu des coûts de connexion moyens révèle que la connexion au réseau électrique coûte entre 2 000 et 3 000 euros, tandis que la connexion à l'eau est attendue de 2 000 à 5 000 euros.

Dans les zones rurales, les coûts de développement entre 10 et 35 euros par mètre carré peuvent varier. Les possibilités de financement pouvant atteindre 10 000 euros, ainsi que le financement de la KFW pour les projets de construction économe en énergie, nécessitent également une attention particulière.

Perspectives futures des infrastructures

Le développement futur de l'infrastructure, y compris l'énergie, la chaleur et l'approvisionnement en eau, est à l'ordre du jour, mais reste caractérisé par des incertitudes. [Difu] (https://difu.de/projekte/infrastructure-und-stadt Development) note qu'il existe de nouvelles conditions de cadre social et technique qui influencent également la mobilité quotidienne. L'incertitude sur le développement des infrastructures publiques et les interactions avec les conceptions urbaines sont des sujets qui attirent plus que jamais l'attention.

À l'échelle nationale, les valeurs d'urbanisme sont développées afin d'estimer les besoins futurs et d'évaluer les effets correspondants sur le développement. Cela montre que la planification des projets d'infrastructure reste aussi importante que difficile dans les années à venir.

Dans l'ensemble, le renouvellement de la Kreissstraße et du travail d'infrastructure associé est une étape que Cobbel avancera à bien des égards - à la fois en termes de qualité de vie et de cadre économique pour les projets de construction. Nous attendons avec impatience les développements et les progrès qui nous apporteront les prochains mois!

Details
OrtCobbel, Deutschland
Quellen