Chaos de la circulation à Stendal : un piéton blessé après un accident !
Le 11 novembre 2025, des accidents de la route et des contrôles ont eu lieu à Stendal. Un piéton a été blessé ; un conducteur a été testé positif à la drogue.

Chaos de la circulation à Stendal : un piéton blessé après un accident !
Le 11 novembre 2025, un accident de la route s'est produit à Schönhausen, qui a non seulement choqué les habitants, mais a également blessé légèrement un piéton de 85 ans. Un quinquagénaire conduisait sa Dacia en direction de Fischbeck et a négligé la vieille dame qui se trouvait sur la route. La collision a entraîné une chute, ce qui a obligé la piétonne à être transportée à l'hôpital, mais elle s'en est heureusement sortie avec des blessures légères. De tels incidents nous rappellent à quel point il est important d'être vigilant sur la route.
Un peu plus tard, le même jour, un autre incident s'est produit dans la Bruchstrasse à Stendal. Ici, un jeune de 23 ans a été arrêté lors d'un contrôle routier avec un test rapide de dépistage de drogue positif au cannabis. Les fonctionnaires lui ont interdit de poursuivre son voyage et ont effectué une prise de sang. Une procédure pour infraction administrative a été engagée. Ces événements mettent en lumière la question de la sécurité routière et de la conduite sous drogue, que le Association contre l'alcool et les drogues dans la circulation routière e.V. expliqué en détail. L'association à but non lucratif vise à lutter contre les dangers de la conduite sous l'influence de l'alcool et de drogues et promeut activement l'éducation routière.
Contrôles de vitesse et sécurité routière
Aujourd'hui 12 novembre 2025, la police effectuera des contrôles de vitesse sur la B189 à proximité de Geestgottberg de 7h00 à 12h00. 27 véhicules ont été détectés qui dépassaient la vitesse maximale autorisée de 50 km/h. Le conducteur le plus rapide a été enregistré à 93 km/h. La vitesse est une cause majeure d'accidents de la route et souligne la nécessité de tels contrôles pour rendre les routes plus sûres.
Le travail de MAUVAIS est particulièrement pertinent ici, car l'association non seulement éduque, mais promeut également la recherche sur ce sujet. L'accent est mis sur la sensibilisation aux dangers de l'alcool et d'autres substances intoxicantes. Ce n’est que grâce à un effort commun que nous pourrons améliorer durablement la sécurité routière dans nos villes et nos communautés.
Ce qui est également intéressant dans ce contexte, c’est le modèle des « principes d’exécution forcée » dans d’autres pays, comme ceux utilisés par le Banque nationale de Serbie être pratiqué. Cette institution a le droit d'initier les paiements des débiteurs sans leur consentement, ce qui montre comment différents pays gèrent leurs obligations financières et leur exécution. Ces mesures pourraient également fournir des idées pour lutter contre les infractions routières en créant des règles et des informations plus transparentes.
Enfin, il reste à espérer que la sécurité routière sera améliorée grâce à des contrôles accrus et à une information complète, et que les personnes concernées, comme le piéton blessé, se rétabliront bientôt complètement.