Retards dans les systèmes solaires: les clients submergés par Mitnetz attendent la rémunération!

Retards dans les systèmes solaires: les clients submergés par Mitnetz attendent la rémunération!

Sachsen-Anhalt, Deutschland - Avec la transition énergétique, le boom des systèmes solaires en Allemagne ramasse de plus en plus de vitesse. Mais alors que de plus en plus de gens comptent sur leur propre système photovoltaïque, il y a des problèmes importants dans les processus de connexion, qui entraînent des retards. Cela a récemment rapporté mdr . De nombreux opérateurs qui mettent leurs installations en service il y a quelques années sont confrontés au défi qu'ils doivent encore attendre le tarif alimentaire.

Le Mitnetz Aktiengesellschaft, qui s'occupe d'une vaste réseau électrique en Allemagne de l'Est, est actuellement en difficulté avec un changement informatique. Selon le porte-parole de la presse, David Köster, ce changement entraîne des retards dans les processus de connexion. L'arrière-plan est non seulement des numéros de processus élevés, mais aussi souvent des documents manquants de la part des clients. Les nouveaux systèmes informatiques pour mesurer les concepts, la gestion des données énergétiques et la facturation doivent être pleinement introduits à partir de l'été 2024. Jusque-là, de nombreux processus de connexion doivent être traités manuellement, un effort qui ne peut être maîtrisé que par des experts informatiques.

qui paie si cela ne fonctionne pas?

Que se passe-t-il si les paiements vous attendent? Les personnes touchées sont généralement sans rémunération, même si elles ont droit au tarif d'alimentation, qui s'applique rétrospectivement à partir du jour de la mise en service de votre système solaire. L'ingénieur Bernd Jung et son voisin Manfred Jenning ne sont que deux exemples de beaucoup; Jenning n'a reçu aucune rémunération depuis près de trois ans, bien qu'il ait droit à 7,94 cents le kilowatt heure. Ces résidus soulèvent naturellement des questions.

Selon le règlement juridique, les opérateurs de réseaux, tels que Mitnetz, doivent payer le tarif de flux sans être demandé dès qu'ils sont au courant de l'obligation de paiement. L'opérateur des systèmes photovoltaïques a droit à une acceptation immédiate et principale de l'ensemble du courant proposé pour l'alimentation. Cependant, le le portail du système solaire souligne que l'opérateur de réseau est également désavantageux pour les documents faux ou manquants. Un choix de l'opérateur de réseau n'est pas disponible, ce qui est un fardeau supplémentaire pour les clients.

un aperçu de l'avenir de l'énergie solaire

L'ajustement nécessaire de l'infrastructure informatique intervient à un moment où de plus en plus de personnes investissent dans des énergies renouvelables. En 2023, 15 000 centrales de balcon ont déjà été enregistrées - il y en avait déjà 30 000 à la fin de l'année précédente. Le nombre de systèmes solaires a augmenté de près de 20% au cours de la même période à plus de 110 000. La croissance est gratifiante, mais les défis associés aux changements rapides ne doivent pas être sous-estimés.

Mais à quoi ressemble la situation pour les nouveaux opérateurs d'usine? Les opérateurs de nouveaux systèmes photovoltaïques ne reçoivent pas de rémunération EEG pour leur électricité pour les prix de bourse négatifs. La possibilité d'un changement volontaire est disponible pour les opérateurs d'usine existants qui pourraient bénéficier d'une augmentation de la rémunération. energie-expert rapporter qu'un mécanisme de rémunération doit s'assurer que ces opérateurs ne souffrent pas des prix négatifs.

En résumé, on peut dire que la transition énergétique implique à la fois des opportunités et des défis. Le nombre de systèmes solaires augmente régulièrement et avec eux les défis pour les opérateurs de réseau et les opérateurs. Il faut espérer que le changement informatique sera achevé dès que possible et que les consommateurs concernés recevront bientôt la rémunération dont ils ont droit.

Details
OrtSachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)