Attention Wittenberg: La police met en garde contre la troisième fraude du forfait!

Attention Wittenberg: La police met en garde contre la troisième fraude du forfait!

Wittenberg, Deutschland - Dans Cologne, l'alarme est l'ordre de l'alarme: la police a récemment mis en garde contre un point de fraude perfide lié aux expéditions de forfait. La raison de l'avertissement a été un incident qui a été rencontré mardi et n'a été signalé que mercredi soir. Un Wittenberger, âgé de 57 ans, a reçu un message inattendu d'un numéro de téléphone portable avec un code de la région philippin. La nouvelle a montré l'apparition de provenir du fournisseur de services d'expédition bien connu Hermes et leur a demandé d'activer un lien afin de recevoir un colis qui ne soit pas livré. La femme, qui attendait en fait un programme, a initialement répondu à la nouvelle, mais a été perplexe lorsqu'elle a été invitée à saisir ses coordonnées et ses coordonnées bancaires. En consultant l'expéditeur réel, qui a confirmé qu'il n'avait pas envoyé Hermes, elle a reconnu la tentative de fraude et a immédiatement déposé une plainte.

Le phénomène de la fraude en forfait n'est malheureusement pas nouveau. Les fraudeurs dépensent souvent de grands services de livraison tels que DHL, UPS ou DPD et essaient d'attirer leurs victimes dans le piège avec de fausses expéditions et de prétendus "livraisons manquées". Comme l'explique la consultation policière, il peut même se produire que les auteurs ordonnent des marchandises coûteuses en ligne et fournissent une adresse étrangère en tant qu'adresse de livraison. Ils apparaissent comme voisins présumés ou envoient des tiers pour récupérer le colis. Assez souvent, la partie blessée reste alors sur un forfait étranger et ne sait pas comment cela se passe.

Conseils pour éviter la fraude

Comment pouvez-vous vous protéger de cette mauvaise fraude? La police offre des conseils utiles pour cela. Tout d'abord, vous devez rejeter les packages si le nom du destinataire ou l'adresse est inconnu. Il est également conseillé de ne pas remettre des parcelles à des personnes inconnues - une carte d'identité est essentielle. Si une fraude était suspectée, les autorités locales devraient certainement être informées et des informations pertinentes doivent être notées, telles que la date de livraison, l'expéditeur et le transfert de fret. Si vous acceptez un package pour les autres, vous devez savoir que vous êtes responsable à coup sûr qu'il ira sûrement au destinataire prévu. De plus, les fraudeurs établissent non seulement des contacts anonymes, mais ils sont également intéressés par les données personnelles. Cela peut avoir des difficultés juridiques, ce que la police prévient de toute urgence.

un point commun

Les statistiques montrent que la fraude à l'emballage est une échelle de fraude, en particulier à Noël. En 2024, 9% de tous les cas de fraude signalés étaient dus à la fraude à l'emballage, par lequel ce point est répandu dans des pays comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la Suède. Dans de nombreux cas, les fraudeurs exigent des paiements supplémentaires de leurs victimes, par exemple pour des «compagnies d'assurance» présumées via des cartes-cadeaux telles que Neosurf ou Steam. Ces messages frauduleux sont souvent effectués par SMS ou par e-mail, dans lesquels des frais supplémentaires sont demandés.

Dans le cas des doutes existants, il est généralement sage de contacter directement le service client du service de livraison présumé afin d'éliminer les ambiguïtés. De plus, il est conseillé de prêter attention aux signaux d'avertissement dans les nouvelles, tels que la pression sur l'action rapide ou les erreurs de frappe de frappe.

En période de réseautage numérique, il est plus important que jamais de rester vigilant. La police de Cologne et d'autres organisations offrent un soutien pour se préparer à ces méthodes insidieuses. Tout le monde devrait en savoir plus et, si nécessaire, prendre les bonnes mesures si nécessaire.

Pour plus d'informations sur ce sujet, nous recommandons les articles sur [mz.de] (https://www.mz.de/lokal/wittenberg/polizei-warnt-vorfidem-paket-dot-so-. (https://www.polizei-beratung.de/aktuelles/detailansicht/paketbetz/) et Dundle.com.

Details
OrtWittenberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)