Les vagues de chaleur présentent le risque le plus élevé d'incendie de forêt - l'Allemagne en alerte!

Les vagues de chaleur présentent le risque le plus élevé d'incendie de forêt - l'Allemagne en alerte!
L'Allemagne est sous une vague de chaleur oppressive qui nous fera transpirer correctement dans les prochains jours. Une plage de températures entre 30 et 35 degrés nous attend lundi. Il sera particulièrement net mercredi, lorsque les thermomètres pourraient même afficher des valeurs maximales de 37 ou 38 degrés. Les prévisions indiquent que la chaleur se poursuit jeudi, où nous pouvons également compter sur les orages possibles. Et vendredi apporte un peu de soulagement, avec des températures plus fraîches à environ 25 degrés. Mais soyez prudent: cette chaleur persistante entraîne également un danger grave.
Forest Fire est le sujet de l'heure. Compte tenu de la sécheresse durable, de nombreuses régions, dont Wittenberg en Saxe-Anhalt, ont atteint le niveau de risque le plus élevé 5. Un niveau 4 alarmant s'applique également à certaines parties de la Thuringe. La situation en Saxe est inquiétante, où vous pouvez également vous attendre à un niveau 4 ou même à 5. Dans le centre de l'Allemagne, la population et les pompiers doivent être constamment préparés pour d'éventuels incendies de forêt, selon [MDR] (https://www.mdr.de/nachrichten--chlicht/leichte-smitteldeutschland-hitzewelle-waldbrandfahf-1.
Un été de sécheresse est annoncé
La situation météorologique semble être transformée en une sécheresse que nous pourrions bientôt considérer comme l'une des caractéristiques les plus frappantes de l'été 2025. Selon [Frisn.De] (https://www.fr.de/panorama/licht-wetter-progny-chmacht-hitze-hitze-and-hoechste-waldbrand Danger et-not-in-zr-zr-93807606.html) Au cours des deux prochaines semaines, il n'y a pas de phase de pluie à grande échelle en vue, et l'humidité du sol continuera de disparaître. Choquant 2,8 degrés au-dessus des moyens à long terme de Junis montre clairement que cet été, nous nous souvenons peut-être de l'année de sécheresse 2003 ou 2018. juin 2025 pourrait être l'une des plus sèches et des plus chaudes depuis le début des archives météorologiques.
La combinaison de la chaleur extrême et de la sécheresse persistante garantit non seulement un risque accru de feu, mais affecte également la nature. Les planchers de rêve et l'herbe jaunies ne sont que quelques-unes des conséquences visibles, et les niveaux d'eau dans les rivières tombent considérablement. Les forêts présentent des symptômes de stress et, dans de nombreuses villes, il doit y avoir une charge d'ozone accrue. Les premiers petits incendies de forêt ont déjà été signalés, et les pompiers sont sur une volonté accrue de l'alerte.
Record de chaleur en Europe
Nous ne sommes pas seuls avec notre vague de chaleur. Un aperçu de la frontière vers l'Europe du Sud montre que des pays comme l'Espagne et le Portugal souffrent déjà de températures supérieures à 40 degrés Celsius. Un record de chaleur de 46 degrés a même été installé à El Granado, et dans d'autres villes d'Espagne, les avertissements d'alarme thermique et de santé sont l'ordre du jour. La situation est également tendue en Grèce et en Italie - les températures sont tout aussi élevées que les nôtres, et les incendies de forêt ont déjà éclaté dans certaines régions. Les Süddeutsche rapportent que des étages massifs à travers la chaleur, qui affecte également les expéditions sur la rhine, puisque les canaux ne peuvent que conduire à la vide.
Les semaines à venir pourraient être un véritable défi pour l'Allemagne si nous ne connaissons bientôt pas un changement fondamental de temps. Alors restez vigilant et profitez des quelques températures plus fraîches que vendredi pourrait nous apporter!
Details | |
---|---|
Ort | Wittenberg, Deutschland |
Quellen |