Bruit et poussière: les résidents de Weyhe-Leeste se plaignent des travaux de construction sur la ligne 8

Bruit et poussière: les résidents de Weyhe-Leeste se plaignent des travaux de construction sur la ligne 8

Weyhe-Leeste, Deutschland - Dans Weyhe-Leeste, les travaux de construction pour l'extension de la ligne 8 ont commencé, ce qui provoque déjà du ressentiment parmi les résidents. Le résident local Alfred Gräf rapporte une pollution sonore massive, qui est causée par les machines lourdes qui commencent leur travail à 6 heures du matin. Gräf exprime également des inquiétudes concernant les droits d'approbation de ces travaux de construction. La zone qui est destinée à la boucle de virage de la nouvelle ligne 8 appartient en partie à la municipalité de Weyhe et en partie au Brême-Thedinghauser Eisenbahn.

Les résidents ont déjà été informés des travaux à venir au début de l'année. La société de construction responsable Steinbrecher et Matthäi ont officiellement signalé la mise en service de l'espace de stockage intérimaire "Am Weißen Moor" le 26 mars 2025. Cela signifie que le fonctionnement du système de rupture mobile n'a été porté à l'attention des autorités responsables.

Mesures de protection contre le bruit

L'ARGE s'est engagé à se conformer aux valeurs de limite d'émission applicables et à prendre des mesures techniques pour réduire le bruit. Il s'agit notamment que la pause peut avoir lieu entre 7 h et 17 h. Afin de maîtriser le développement de la poussière, des canons de neige sont utilisés, ce qui devrait assurer la liaison de toxicomane fine. De plus, une barrière de bruit est conçue pour réduire les émissions de bruit pour les résidents. Ceci est particulièrement important car le trafic routier en Allemagne est la source de bruit dominante et environ 75% de la population se sent perturbée par ce bruit, comme l'a montré une enquête.

Selon la directive sur le bruit de développement de l'UE à partir de 2017, les routes avec une charge de trafic de plus de 3 millions de véhicules par an sont particulièrement affectées. En Allemagne, environ 2,3 millions de personnes sont exposées à des niveaux de bruit supérieurs à 65 dB (a) pendant la journée, tandis qu'environ 2,6 millions souffrent de niveaux de plus de 55 dB (a) la nuit. Ces valeurs sont essentielles pour l'examen de la pollution sonore, qui est également agrandie par les travaux de construction dans la municipalité de Weyhe.

a affecté les résidents et leurs droits

Les résidents de Weyhe-Leneste expérimentent de près comment la pollution sonore du chantier de construction influence leur vie quotidienne. L'évaluation du moment où le bruit est perçu comme le bruit est individuel, mais il existe des valeurs objectives pour l'évaluation. Ceux-ci sont déterminés par des valeurs réelles et prévisionnelles, avec des caractéristiques d'interférence spéciales telles que l'arrivée et le bruit de bruit de départ dans le niveau d'évaluation. Ces facteurs sont pris en compte lors de la planification de nouveaux projets afin de garantir la qualité de vie des résidents.

En tant que solutions potentielles, diverses mesures pour réduire le bruit ont déjà fait ses preuves. De cette façon, les surfaces routières de réduction du bruit et les limites de vitesse peuvent réduire les niveaux de bruit de 2 à 3 dB (a), tandis que les murs et les murs de l'inoniments entravent la propagation du son. Afin d'aider les résidents touchés de Weyhe-Leneste, il doit également être assuré dans le cadre des travaux de construction que les valeurs limites légales dans la région sont observées.

Avec ces développements, il reste à espérer que le renouvellement de l'infrastructure progresse sans perturbations considérables pour les résidents et une solution pour les problèmes de bruit existants sera trouvé. Alors que les travaux de construction font ses progrès, il reste à entendre les responsables d'entendre les préoccupations légitimes des citoyens concernés et de prendre des mesures appropriées pour minimiser la pollution sonore.

Pour plus d'informations sur les mesures de protection contre le bruit, la ligne ARGE 8 est disponible, qui communique ses mesures en temps utile et de manière transparente afin que tous les résidents restent informés des développements importants de leur quartier. Afin d'en savoir plus sur les matériaux et les techniques de réduction du bruit, qui sont utilisés dans de tels projets, (https://www.line1und8.de/line8/laermutschutz.html) et Environmental-Dienstamt.de.

La façon dont les développements de Weyhe-Leneste se poursuivront reste à voir. Cependant, il est clair que les préoccupations des résidents ne doivent pas être ignorées et qu'un engagement actif est requis par les entreprises de construction et la municipalité.

Details
OrtWeyhe-Leeste, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)