Luther's Kutte: Restauration pour l'avenir au Musée Wittenberger!
Luther's Kutte: Restauration pour l'avenir au Musée Wittenberger!
Wittenberg, Deutschland - Au cours des prochaines années, la ville de Wittenberg connaîtra un point culminant culturel: la nouvelle exposition permanente du Wittenberg Luthermuseen ouvrira au printemps 2027, et l'accent est mis sur une pièce très spéciale: le capot de moine de Martin Luther. Ce capot du XVIe siècle est non seulement étroitement associé à la vie de Luther et à son importance pour la Réforme, mais a également des dégâts qui doivent être restaurés. Le coût de la restauration est estimé à environ 12 000 euros.
comme mon journal de l'église , La restauration est financée par le Freundeskreis du Luthermuseen et le club rotatif Wittenberg. Les restaurateurs ont pour objectif d'éliminer les dégâts et de préserver l'apparence des précieux capets sans les laisser apparaître "impressionnés". Une nouvelle figurine aidera à mieux enregistrer et à distribuer le poids de la robe, afin que le capot est conservé à la fois dans sa forme et dans sa fonction.
Horizons culturels et symbolisme
La déclaration de Leonardo da Vinci selon laquelle l'art est le meilleur moyen d'atteindre le public s'applique certainement également au capot de Luther. Martin Luther portait la robe du moine jusqu'en 1524 pour illustrer sa rupture avec le monachisme catholique. Ces vêtements symboliques sont attribués au réformateur depuis des siècles, même si l'attribution sans aucun doute est historiquement controversée. Dans les années 1521/22, l'électeur Frederick, le sage Luther, a donné une robe qui est toujours considérée comme faisant partie de son héritage.
Le capot est dans la collection de Luther Memorials à Wittenberg depuis 1983 et est actuellement présenté dans l'exposition spéciale "littéralement Luther" en Augusteum. Dans le même temps, les Luthermuseums reçoivent un lifting moderne, car le Lutherhaus est actuellement rénové énergétiquement pour être rouvert la même année.
Restauration en tant qu'art forme d'art
Une perspective particulière sur les défis de la restauration des textiles historiques offre le service de restauration textile, tel que dhm . La prise en charge des actions de collection textile est toujours un acte d'équilibrage entre la préservation et la présentation. Les textiles historiques nécessitent des méthodes de stockage et de présentation spéciales qui nécessitent souvent une coopération étroite avec les restaurateurs d'autres départements.
L'humidité, la lumière et même les ravageurs représentent de grands défis dans la préservation. La combinaison des matériaux traditionnels et des plastiques modernes apporte de nouveaux problèmes, qui, cependant, doivent être magistralement maîtrisés afin de maintenir la beauté et le sens d'objets tels que le capot de Luther.
Au moment de la restauration, il reste à voir comment les téléspectateurs réagiront au capot restauré. Elle continue de vivre dans la mémoire des gens, et chaque crack et fil raconte une histoire mouvementée. Pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de Luther et de la Réforme, la prochaine exposition deviendra sûrement une expérience qui stimule la pensée et les permet de plus profondément dans la question.
Details | |
---|---|
Ort | Wittenberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)