Waldbrand in the Harz: Fire Brigade maîtrise les flammes sous le contrôle de Thale!

Waldbrand bei Thale im Harz weitgehend gelöscht. Rund 150 Feuerwehrkräfte kämpften gegen das Feuer, das 2.000 m² erfasst hatte.
Le feu de forêt à Thale dans le Harz est largement supprimé. Environ 150 pompiers se sont battus contre l'incendie, qui avait capturé 2 000 m². (Symbolbild/NAG)

Waldbrand in the Harz: Fire Brigade maîtrise les flammes sous le contrôle de Thale!

Thale, Deutschland - Dans le pittoresque Bodetal près de Thale dans le Harz, un incendie de forêt qui a éclaté mardi après-midi a été largement supprimé. Cet incendie, qui s'est répandu sur une superficie d'environ 2 000 mètres carrés, a mobilisé de nombreux services d'urgence qui ont pu contrôler avec succès l'incendie majeur. La brigade des pompiers a été soutenue par l'utilisation d'un avion d'incendie provenant du district de Harz et a régulièrement favorisé l'eau pour combattre les flammes. L'incendie pourrait enfin être encerclé et supprimé le soir.

Environ 150 à 190 pompiers de Thale et des communautés environnantes, comme Harzgerode, étaient en action pendant des heures afin de continuer à surveiller les braises la nuit. Cet effort a eu lieu dans des conditions difficiles dans un terrain difficile d'accès, au sud-est de la tête de sapin. L'aéronef d'extinction, qui a été ravitaillé à Hasselfelde, était sous la pression constante pour jeter de l'eau toutes les 20 minutes, sans inhibiteurs d'incendie pour un soutien supplémentaire.

Fonde de fumée et de sécurité

De grands nuages ​​de fumée étaient visibles via Thale, ce qui a conduit à l'avertissement des services d'urgence. Les passants - ont été invités à éviter la zone en raison du fort développement de la fumée. De plus, la rue entre Thale et Friedrichsbrunn a été fermée pour assurer la sécurité de la population. Grâce au soutien actif d'une famille sur place, qui a fourni aux services d'urgence une grande boîte de crème glacée, la longue période de sécheresse pour les pompiers était un peu plus facile.

La cause de l'incendie reste claire, mais la situation de danger dans la région est considérable. L'indice de menace des incendies de forêt (WBI) montre le deuxième niveau de risque le plus élevé (niveau 4) dans cette zone. Cela s'applique non seulement au parc national de Harz, mais aussi au district de Wittenberg, qui a même le plus haut niveau. Il est donc clair que les conditions météorologiques sont actuellement un défi très spécial. Il est important de garder un œil sur le potentiel météorologique des incendies de forêt, en particulier dans les mois de mars à octobre lorsque le risque de feu de forêt est le plus élevé.

Compte tenu du danger persistant, les autorités sont tenues d'émettre des avertissements et de prendre des précautions. L'équipe du Service météorologique allemand continue de fournir des informations sur les développements possibles et est disponible pour conseiller les autorités de l'État. Il faut espérer que moins d'incendies de forêt dans la région éclateront à l'avenir et que le paysage et la nature de la belle résine peuvent prospérer en paix.

De plus amples détails sur les menaces d'incendie de la forêt et les informations actuelles peuvent être trouvées sur les pages du Service météorologique allemand

Details
OrtThale, Deutschland
Quellen