Choc sur le terrain de football: le jeu B-Junior cassé après 12 minutes!
Choc sur le terrain de football: le jeu B-Junior cassé après 12 minutes!
Beierfelder Sportplatz, 08344 Grünhain-Beierfeld, Deutschland - Le samedi matin de la Pentecôte, un match de la Ligue nationale a dû être effectué entre les B-Juniors du Deutschlandfunk , de nombreuses équipes de jeunes, telles que le B-Youth de la JFC Berlin-Lichtenberg, ont connu des situations de tragiques similaires dans lesquelles les joueurs ont été gravement blessés après des actions violentes.
La tendance vers la violence dans le football des jeunes
L'augmentation de la violence dans le football est associée à la pandémie de Corona, qui a réduit les seuils d'inhibition. Au cours de la saison 2021/22, 911 matchs à l'échelle nationale ont été démolis en raison de la violence ou de la discrimination, avec 44% des violences touchées par le football pour les jeunes. Surtout à Berlin, où 860 affaires violentes sont venues au tribunal de sport de la Berlin Football Association, les effets sont clairement perceptibles.
La violence verbale et physique, qui est souvent alimentée par les spectateurs et les parents, est un grand défi. De nombreux entraîneurs se plaignent que les adultes sont un mauvais modèle pour les jeunes. La perception de la pression et de l'agressivité de la part des parents a également un impact sur le comportement des jeunes joueurs et renforce le problème de la violence sur le terrain.
Structures dans le football jeunesse
Le VFB Grünhain-Beierfeld, fondé le 27 mars 2012 par la fusion des départements de football SV Beierfeld et de l'Olympia Grünhain du TSV, montre qu'il y a déjà un parrainage structurel au niveau des e-Juniors. Cela contraste avec le sujet sérieux de la violence, qui affecte considérablement les équipes de jeunes. Les e-Juniors ont remporté un nouveau maillot principal pour la saison 2018/19, tandis que leur position de table actuelle reflète la 3e place de la saison 1 du 1,1th de classe A de la classe A que des développements positifs peuvent également avoir lieu malgré les défis.
Les parents et les adultes sont tenus de prendre des responsabilités et de donner un exemple contre la violence dans le sport. Des initiatives telles que celles de Hertha Zehlendorf, qui obligent les entraîneurs à violer la violence et à planifier des fanzones séparés pour les parents agressifs, sont des pas dans la bonne direction. L'objectif reste clair: une façon sûre et respectueuse de gérer le football, en particulier dans le domaine des jeunes, est essentielle pour protéger la prochaine génération de joueurs.
Details | |
---|---|
Ort | Beierfelder Sportplatz, 08344 Grünhain-Beierfeld, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)