Munich prévoit «Baumschule Laim»: Green Light for Construction!

Munich prévoit «Baumschule Laim»: Green Light for Construction!

Willibaldstraße, 80689 München, Deutschland - Le 6 juin 2025, la ville de Munich a présenté des plans importants pour l'expansion du métro. L'accent est mis sur la nouvelle station de métro «Baumschule Laim», qui sera construite sur Willibaldstrasse. Cette gare fait partie de l'extension U5 à l'ouest de la ville, qui vise un lien structurel entre Laim et le pas. La conception de la gare est dirigée par le cabinet d'architecture Allmannwappner et vise à commémorer une zone d'arbres, inspirée par les plus de 80 ans d'école d'arbres dans le district.

Les reflets architecturaux de la nouvelle station comprennent des vêtements muraux qui abstraitent les arbres dans des éléments en céramique structurés, ainsi que l'accès dans des tons verts frais et un toit en feuille métallique stylisé. Des concepts d'éclairage bien pensés qui intègrent des lumières sélectives et des staes lumineux assurent une atmosphère agréable. Les silhouettes d'arbres en acier inoxydable sont également placées dans des zones de frappe.

Détails sur l'infrastructure

La station de métro aura deux sorties aux intersections de Gotthard- / Reuttraße et Gotthard / WillibalDstrasse. De plus, trois ascenseurs, quatre escaliers mécaniques et six escaliers sont prévus. La plate-forme mesurera 120 mètres de long et huit mètres de large, tandis que toute la salle de plate-forme doit atteindre une hauteur de 7,5 mètres et une largeur de 15 mètres. La plate-forme sera également à 12 mètres sous la surface.

La nouvelle station de métro devrait être terminée en 2030, tandis que toute l'extension U5 doit être achevée d'ici 2034. Il y a des préoccupations dans le comité du district de Laimer en ce qui concerne une ouverture simultanée de toutes les nouvelles stations de métro qui font partie de l'extension U5 entre Laim et le pas et s'étendent sur une longueur d'itinéraire de 3,8 kilomètres. Les coûts totaux estimés du projet s'élèvent à environ 1,3 milliard d'euros. Cependant, le comité du district de Laimer a approuvé à l'unanimité les plans, et les documents d'architecture seront publiquement visibles dans le U5-Infocenter du 25 juin, comme ubahnbau-migenchen.de mises à jour régulières.

Dans l'ensemble, l'expansion du métro à Munich montre que la ville est déterminée à étendre rapidement le réseau de transports publics et à promouvoir ainsi la mobilité moderne et favorable aux ressources pour les citoyens. D'ici 2030, il devrait s'adresser au fait qu'environ 30% des chemins de Munich seront couverts par les transports publics locaux, car le baucreferat rapporte .

Details
OrtWillibaldstraße, 80689 München, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)