Bischofswerdaer FV fait la fête : victoire du derby contre Freital et tête du classement !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bautzen en bref : préparations pour la saison dans la NOFV Oberliga, nouveaux ajouts et résultats des derbys des équipes locales.

Bautzen im Fokus: Saisonvorbereitungen in der NOFV-Oberliga, Neuzugänge und Derbyergebnisse der heimischen Teams.
Bautzen en bref : préparations pour la saison dans la NOFV Oberliga, nouveaux ajouts et résultats des derbys des équipes locales.

Bischofswerdaer FV fait la fête : victoire du derby contre Freital et tête du classement !

La scène footballistique de la NOFV-Oberliga Süd continue de surprendre par ses développements passionnants. Le SC Freital a commencé samedi dernier à préparer la nouvelle saison avec des objectifs ambitieux. Cependant, avant que le ballon ne revienne sur le terrain, de nombreux changements ont été annoncés au sein de l'effectif et des clubs. Bischofswerdaer FV, par exemple, emboîtera le pas mardi et pourra compter sur quelques nouveautés prometteuses.

Un examen des changements actuels dans l'équipe montre qu'il y a des départs importants du Bischofswerdaer FV. Steve Zizka (VfB Krieschow), Bruno Schiemann (SC Freital), Maik Salewski (carrière terminée) et les deux joueurs Tim Wockatz et Tom Gerlach ont quitté le club. Le changement par rapport à Bruno Schiemann est particulièrement visible. Roci Schiemann, le père du joueur, avait déjà prévu ce transfert et l'entraîneur Frank Rietschel considère ce départ comme positif pour le développement de son fils. Luis Bürger, Leon Noah Scholze et Jonas Krautschick ont ​​ainsi la chance de prendre la position offensive du sortant Schiemann et de démontrer leurs compétences.

Changements d'équipe et nouveaux ajouts

La planification de l'équipe du Bischofswerdaer FV est à la recherche d'une bouffée d'air frais : avec l'arrivée du joueur du Hoyerswerdaer FC Alexander Seibt (22 ans), auteur de 16 buts en compétition la saison dernière, les responsables espèrent apporter une contribution décisive au succès. Pierre-Maurice Scheunert (22/VfB Auerbach), Dave Braun (23/FC Grimma), Johannes Dolla (19/Hallescher FC), ainsi que deux joueurs locaux, Erich Ziesche (18 ans) et Marcel Gries (18 ans, fils de Matthias Gries), ont également rejoint l'équipe. Les juniors A du club ont également obtenu une promotion dans la Ligue de Saxe, ce qui souligne l'engagement en faveur du travail de jeunesse.

Une autre équipe qui a fait du shopping avant la nouvelle saison est Budissa Bautzen. Les arrivées de Felix Hennig (27 ans), qui a attiré l'attention en tant que meilleur buteur la saison dernière, et d'Oscar Haustein (20 ans), considéré comme le joueur le plus précis du SC Borea, ont été annoncées ici. De plus, Theo Schäller (18 ans) a obtenu un contrat jusqu'au 30 juin 2028 après une formation au RB Leipzig et au Hallescher FC. Le club se caractérise par sa polyvalence ; Schäller peut jouer aussi bien offensivement sur les ailes qu'au centre.

Développements actuels en matière de concurrence

Mauvaise nouvelle pour le SC Freital : lors du dernier derby contre le Bischofswerdaer FV, ils ont perdu 3-0, subissant ainsi leur deuxième défaite consécutive, après une défaite tout aussi malheureuse 2-0 contre le FC Eilenburg. Ce revers montre que les Freitalers ont encore du travail à faire. L'entraîneur Knut Michael a souligné combien il est important de mieux exploiter les opportunités pour une évolution positive au classement. Malgré de bonnes tentatives, l’équipe n’a pas réussi à marquer les buts dont elle avait besoin.

Le duel, qui s'est déroulé devant 312 spectateurs, a commencé furieusement : Martin Sobe de Bischofswerda a touché le poteau intérieur à la 4e minute, ce qui a réveillé l'équipe de Freital, mais le compte de buts est resté vide jusqu'à la 41e minute, lorsque Miguel Pereira-Rodrigues a marqué le premier but de Bischofswerda. Freital est resté actif après la mi-temps, mais un but contre son camp de Ricardo Michael à la 60e minute a provoqué un sévère revers. Jakub Moravec a ensuite transformé un penalty pour porter le score à 3-0 et assurer à Bischofswerda la cinquième victoire de la saison. Cela signifie qu'ils ont pris la tête du classement et que les fans peuvent attendre avec impatience les prochains matchs.

La NOFV Oberliga, qui est la cinquième division du système de championnat allemand depuis 2008, est particulièrement passionnante cette saison. Au total, 16 équipes jouent dans l'Oberliga Süd et le vainqueur de la saison a la possibilité d'être promu en Regionalliga - un objectif sur lequel de nombreuses équipes ont certainement jeté leur dévolu. La compétition est rude et les matchs s'annoncent tout aussi passionnants que les saisons précédentes.

Pour tous les passionnés de football de Cologne et de ses environs, il sera toujours passionnant de voir comment les équipes se comporteront dans ce championnat dynamique. Une chose est sûre : il y a beaucoup à attendre dans les semaines à venir et les cœurs des footballeurs vont battre plus vite !

Saxon rapporte que...

DNN informe de la victoire du derby...

NOFV en ligne offre des informations plus approfondies...