FSV Budissa Bautzen: U17 se bat pour l'ascension - est le tour?
FSV Budissa Bautzen: U17 se bat pour l'ascension - est le tour?
Bautzen, Deutschland - Les juniors U17 de la FSV Budissa Bautzen sont confrontés à un moment crucial de leur carrière de football. Le samedi 21 juin à 11 h, le match retour contre JFV New Zealenland concerne la promotion de la Landesliga, la plus haute division du jeune football en Saxe. La pression est formidable, car la première étape s'est terminée par une défaite 1: 4 pour le Bautzener, mais l'anticipation du match à domicile dans le jeune centre de Humboldthain est perceptible. Les joueurs sont déterminés à utiliser le soutien des spectateurs pour déchirer la barre et couronner leur saison avec une fin réussie.
Au cours de la saison en cours, l'équipe de Budissa a montré une réalisation remarquable en obtenant le titre de champion dans la classe nationale, ce qui leur a valu la qualification pour la relégation à la Landesliga. Ce chapitre du succès montre à quel point le travail des jeunes du club est important. Le FSV Budissa attache une grande importance au développement de jeunes talents et s'appuie sur son propre travail de jeunesse. La jeunesse talentueuse est formée professionnellement et promue dans le centre de jeunes Humboldthain, qui a déjà conduit à un grand nombre de jeunes joueurs qui ont atteint la première équipe masculine. Douze anciens jeunes joueurs jouent actuellement dans la plus haute ligue du club.
L'importance du travail des jeunes talents
Mais à quoi ressemble le chemin du d-junior à la zone C-junior? Depuis 13 et 14 ans, les joueurs commencent à jouer dans de grandes équipes sur le terrain. Non seulement la taille du terrain change ici, mais aussi le nombre de joueurs - chaque équipe se compose de dix joueurs sur le terrain et d'un gardien de but. La compréhension tactique est également particulièrement importante, car les équipes doivent apprendre à s'adapter à la tactique de l'adversaire. L'introduction de la règle de hors-jeu est également un défi qui doit être maîtrisé.
En entraînement, les jeunes footballeurs sont préparés pour la région masculine. Les grandes équipes sur le terrain ont l'occasion de jouer en partie dans la plus haute division de l'État libre. La saison varie en fonction du groupe d'âge: les A-JUNIORS effectuent deux moitiés de 45 minutes chacune, tandis que les B-Jouniors jouent 40 minutes et les C-Jouniors 35 minutes par match. Cette structure claire permet de promouvoir les talents d'une manière ciblée.
Promotion des talents au niveau DFB
De plus, il existe également de nombreuses mesures de financement pour les jeunes talents à un niveau supérieur. Le programme de promotion des talents DFB est le premier niveau de soutien systématique aux talents de football en Allemagne. L'objectif est de donner à chaque joueur talentueux la possibilité d'être découvert et promu. Avec 339 bases à travers l'Allemagne et environ 14 000 joueurs talentueux dans le meilleur âge d'apprentissage, le programme assure une observation hebdomadaire et un soutien individuel à environ 1 200 entraîneurs de base qualifiés.
L'introduction de ces bases constitue un lien important entre le travail des jeunes du club et les centres de performance du football. En particulier, les groupes d'âge de U 12 à U 15 bénéficient de cette formation supplémentaire, ce qui contribue à développer davantage les joueurs de jeu, techniquement expérimentés et créatifs.
Mais maintenant, il est temps pour le U17 de la Budissa: mobiliser toutes les forces pour obtenir une promotion au Landesliga. La prochaine rencontre promet une tension et pourrait signifier l'étape cruciale dans un avenir de football réussi pour l'équipe.
Details | |
---|---|
Ort | Bautzen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)