Tentative de circulation: Bautzen rendra la voiture Schloßstraße sans juillet!
Tentative de circulation: Bautzen rendra la voiture Schloßstraße sans juillet!
Bautzen, Deutschland - Le 21 juillet 2025, une tentative de trafic passionnante et importante commence à Bautzen, qui vise à améliorer considérablement la qualité du séjour dans le centre-ville. À la demande du groupe parlementaire de la CDU, le conseil municipal a donné le feu vert pour la fermeture de Schloßstraße, qui sera bloqué entre la maison numéro 3 et Messengasse des heures du soir pour les voitures. Cela affecte les heures du dimanche au jeudi à partir de 18 h. à 23 h et les vendredis et samedis à partir de 18 h à minuit. Cette tentative sera limitée jusqu'au 30 septembre 2025 et vise à renforcer la Schloßstraße en tant que mile de restauration populaire. L'idée de libérer la route du château de la circulation motorisée n'est pas une coïncidence. Compte tenu du désir d'une vieille ville plus vivante et sans voiture, elle est en tête de l'ordre du jour du concept de développement urbain "Guide 2030+".
Les résidents, les restaurants et les institutions tels que la bibliothèque de la ville ont été inclus dans les plans à l'avance afin d'assurer le plus large soutien possible. Une zone de charge devant le bâtiment Schloßstraße 4 est installée, de sorte que les livraisons sont toujours possibles. Les entraînements des pompiers et les voies d'évasion restent gratuits à tout moment afin d'accorder la sécurité de la plus haute priorité. Cependant, les avantages économiques possibles sont également confrontés à des défis. La discussion sur l'élimination des places de stationnement dans la vieille ville crée des opinions divisées, d'autant plus que ces dernières années ont été discutées à maintes reprises sur la réduction du trafic dans les zones historiques.
Tentes de trafic à Cologne: Initiative Citizens apporte de nouvelles idées
Fait intéressant,est également une tentative similaire à Cologne. Comme express Rapports, l'administration prévoit pour essayer la liberté de Deutz dans une zone sans voiture. La proposition provient d'une initiative des citoyens de Deutz qui a formulé une demande de citoyens. La section prévue s'étend entre Siegburger Straße et Luisenstraße, dans le but d'améliorer l'habitat pour les piétons. Ici, une zone piétonne avec la signalisation supplémentaire "Cyclist Free" ou alternativement une route de vélo doit être mise en place. Cependant, le trafic transversal des véhicules n'est pas complètement dispensé - uniquement par la circulation est exclu.
Bien que la date de début exacte de la tentative de trafic de Cologne n'ait pas encore été déterminée, l'initiative montre que le sujet des zones sans voiture dans les villes allemandes augmente. Cela pourrait non seulement contribuer à l'amélioration de la qualité de vie, mais aussi à profiter au commerce local. Une évaluation complète de la situation de la circulation devrait avoir lieu avant et pendant l'expérience. Avec une telle approche, on espère examiner les effets sur l'entreprise et l'environnement de vie des résidents.
Framework et tendances pour les zones sans voiture
L'idée des villes sans voiture devient également de plus en plus importante en Allemagne. Selon Foundation for Future Questions , 29% de la population peut imaginer la vie sans voitures dans les villes. L'intérêt pour les zones urbaines et parmi les plus jeunes, dans lesquels il est deux fois plus élevé que les plus de 65 ans, est particulièrement fort. Les avantages qu'une réduction du trafic motorisé peut apporter avec elle est diversifiée: ils vont des considérations de santé à la promotion de l'activité physique aux effets écologiques.
Dans un contexte, où les objectifs environnementaux et climatiques se concentrent de plus en plus sur, de plus en plus de villes reconnaissent la nécessité de développer des solutions de trafic durables. Des exemples réussis de villes sans voiture tels que Oslo et Copenhague montrent que de tels concepts fonctionnent non seulement, mais ont également une influence positive sur le développement urbain et l'économie locale. Le soutien à de telles mesures augmente en continu.
Les tentatives de trafic à venir à Bautzen et à Cologne montrent que les villes travaillent spécifiquement sur la mise en œuvre de modèles de trafic innovants. Il reste excitant comment les résultats des tests sont évalués dans les deux villes pour générer de nouvelles idées pour un environnement urbain plus habitable.
Details | |
---|---|
Ort | Bautzen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)