Les étudiants AUER comptent sur l'hydrogène: Grand Prix à Chemnitz attendu!
Les étudiants AUER comptent sur l'hydrogène: Grand Prix à Chemnitz attendu!
Chemnitz, Deutschland - Au cours de la semaine à venir, Chemnitz deviendra le Center for Innovative Mobility and Technology lorsque le Grand Prix d'hydrogène national (H2GP) aura lieu du 21 au 27 août 2025. L'événement se déroule à l'emplacement majestueux de Chemnitz et est ouvert gratuitement à tous les visiteurs. Cette année, de nombreuses équipes d'étudiants et d'étudiants concourront qui apporteront des connaissances concentrées sur l'hydrogène mobile sur la piste de la course.
Un point culminant spécial sera l'équipe d'Aue, composée de Merle Martin, Maximilian Sieg et Dominik Raake du Clemens-Winkler-Gymnasium. Les élèves de onzième engagés ont travaillé sur leur propre véhicule alimenté par l'hydrogène pendant des mois afin d'obtenir les meilleurs temps de tour possible au Grand Prix. Au cours de l'événement, cependant, il s'agira moins de vitesse que d'efficacité énergétique - chaque gramme de nombre d'hydrogène. C'est également le cœur du concept du H2GP, qui stimule les élèves et les étudiants à traiter avec les technologies d'hydrogène et à relier le sport automobile avec un sujet éducatif important, tel que référence factory
une compétition passionnante
Le programme de la finale allemande H2GP commence le 21 juin 2025 avec un horaire serré: à partir de 8 h 30, l'enregistrement et l'inspection technique sont sur le programme, suivis des présentations d'équipe et de la préparation aux courses. Les courses réelles commencent entre 11h30 et 15h30, et la cérémonie de remise des prix est prévue à 16h. Les meilleures équipes peuvent espérer un billet pour les prestigieuses finales mondiales du Grand Prix d'hydrogène, ce qui offre une énorme incitation.
Les équipes qui participent développent des véhicules alimentés par l'hydrogène à une échelle de 1:10 et observent constamment des mentors et des anciens participants. Ce soutien est crucial pour optimiser les véhicules et maximiser l'efficacité dans le traitement de l'hydrogène. La participation est ouverte aux étudiants et aux stagiaires âgés de 16 à 19 ans qui ont un intérêt particulier pour les matières scientifiques et techniques, comme sur est signalé.
L'hydrogène comme énergie future
La technologie d'hydrogène n'est pas seulement un sujet passionnant pour les ingénieurs potentiels, mais est également l'une des technologies clés de l'avenir. Le Plan du ministère du Federal et du Plan du ministère numérique et des supports. Ce support est destiné à garantir que l'hydrogène et les piles à combustible sont non seulement considérées comme un complément aux entraînements de batterie, mais aussi comme des solutions indépendantes pour le trafic.
Le gouvernement fédéral a fourni des moyens considérables ces dernières années pour promouvoir ces technologies et établir des solutions durables pour la mobilité de l'avenir. Dans le cadre du programme national d'innovation, l'hydrogène et la technologie des piles à combustible (NIP), plus de 1,4 milliard d'euros ont déjà coulé pour soutenir les véhicules électriques de demain. Cette initiative se poursuivra dans les années à venir.
Les participants du H2GP sont donc non seulement tenus de faire de leur mieux en course, mais ils font également partie d'un mouvement qui veut rendre l'avenir de la mobilité durable. Si l'équipe d'Aue est au début, non seulement le parfum de l'hydrogène frais sera dans les airs, mais aussi l'espoir d'un trafic plus respectueux de l'environnement. Une période passionnante pour les jeunes talents qui veulent reprendre la taxe pour demain!
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)