Chemnitz 2025: Capital de la culture avec un nouveau centre documentaire NSU!
Chemnitz 2025: Capital de la culture avec un nouveau centre documentaire NSU!
Chemnitz, Deutschland - La ville de Chemnitz, la troisième plus grande ville de Saxe et d'Allemagne de l'Est, a récemment franchi une étape importante: la nomination en tant que capitale culturelle de l'Europe en 2025 a surpris beaucoup. Mais qu'est-ce qui est derrière ce titre non conventionnel? À première vue, Chemnitz impressionne par la diversité architecturale, qui se montre sur TheatrePlatz, où l'opéra, le Musée des beaux-arts et l'église St. Petri se rencontrent harmonieusement dans un style monumental. Un autre regard sur les Broad Boulevards révèle que malgré la perte de nombreux bâtiments historiques, la ville incarne toujours une grande forme qui témoigne du développement culturel d'une volonté à la façon dont [Welt] (https://www.welt.de/reise/article256350646/chemnitz-warum - KulturhaUptStadt-2025-So-schalt-wurde.html) a expliqué.
Avec environ 250 000 habitants, Chemnitz a la propriété de transmettre une sensation presque irréel le soir. L'histoire et la modernité se réunissent ici, et des endroits tels que l'hôtel "Chemnitzer Hof", un bâtiment plat moderne des années 30, attirent avec leur charme. De plus, la ville traite activement de son passé industriel. Le cours "# 3000 garages" et le musée de l'industrie donnent un aperçu de l'histoire technique, en particulier le rôle important de la production automobile.Saillants culturels et scène artistique
Chemnitz l'emporte non seulement sur son architecture, mais aussi avec une scène animée d'art, de théâtre et de musique. Cela a atteint une nouvelle importance depuis la réunification. Un exemple de ceci est le Karl-Schmidt-Rottluff-Haus, qui est dédié à l'importante expressionniste et présente ses œuvres. La collection d'art sur TheatrePlatz montre une collection remarquable, tandis que les œuvres de Gunzenhauser de 190 artistes, y compris de nombreuses femmes, thématisent et reflètent ainsi la variété des formes artistiques d'expression dans la période entre-guerres.
Une autre contribution importante à la capitale de la culture 2025 fait que le Centre de documentation nouvellement ouvert "processus ouvert", qui est consacré au traitement de l'attaque terroriste du sous-sol national-socialiste (NSU). Le centre a été ouvert le 25 mai de cette année, et la complexité de l'histoire de la NSU, qui a affecté la vie de nombreuses personnes entre 1998 et 2011, est discutée ici. Chemnitz 2025 décrit que le centre commémore non seulement les victimes, mais relève également les défis de la gestion du racisme et du terrorisme quotidien.
un aperçu du passé et de l'avenir
Les actes terroristes de la NSU, dans lesquels un total de dix personnes ont été assassinés, sont un chapitre sombre de l'histoire allemande. En plus d'une exposition, le centre de documentation propose également des offres éducatives et de placement qui devraient encourager les informations et les interrogatoires. Une archive est également organisée qui gagne du matériel pour les expériences de migration et les incidents racistes. L'équipe invite tous, en particulier les jeunes et les parents de la communauté des migrants, à contribuer leurs souvenirs et leurs objets pour maintenir l'histoire en vie.
Un objectif central du centre est de faire de Chemnitz un lieu de mémoire et de dialogue. "La ville doit faire face à son passé et se souvenir des victimes des actes de la NSU", souligne Gamze Kubaşık, fille d'une victime de la NSU, dans le cadre de la cérémonie d'ouverture. Le centre du centre est la "Initiative Open Society", "ASA-FFF" et "Raa Sachsen", et le financement est soutenu par le gouvernement fédéral et l'État de Saxe avec environ quatre millions d'euros, tels que [MDR] (https://www.mdr.de/nachrichten/sachsen/chemnitz/chemnitz-stollberg/ L'exposition-NSU-Terror-Kulturhaupstadt-100.html).
La connexion de Chemnitz 'avec les autoroutes A 4 et A 72 ainsi que de bonnes connexions en train de Rostock et de Berlin rendent la ville facilement accessible. Si vous passez, vous devez non seulement regarder les points forts culturels, mais également utiliser la gamme accueillante d'hôtels, y compris le "Hotel Chemnitzer Hof" et le "Hotel Alexxanders". Si vous souhaitez en savoir plus sur les divers musées et institutions culturelles, vous trouverez toutes les informations sur les sites Web correspondants de la ville.
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)