Chemnitz 2025: diverses zones d'intervention pour l'avenir!
Chemnitz 2025: diverses zones d'intervention pour l'avenir!
Chemnitz, Deutschland - Le 9 juillet 2025, Chemnitz est sur le point de se présenter comme une capitale culturelle de l'Europe. Il y a beaucoup à découvrir: presque tous les 30 domaines d'intervention qui font partie des vastes projets de développement urbain ont maintenant été achevés. Ces zones sont tout sauf monotones, elles vont d'un parc accueillant, d'un club-house moderne à un sentier de randonnée relaxant et d'une fontaine bouillonnante. Un héritage que la ville prend de l'agenda de la capitale de la culture pour quitter une impression durable même après 2025. [Free Press] (https://www.freistress.de/chemnitz-2025-2025/was-lebt-von-chemnitz-2025-zum-intervenve Flachen-ArtikeL3879194) Stötzer en particulier l'espace qui avait un long délai de livraison, comme PleißenbachPark et le nouveau musée Karl-Schmidt-Rottluff.
Les projets de développement urbain, tels que l'usine de Hartmann, qui s'adapteront à un centre d'accueil de la capitale culturelle, et le nouveau parc de district sur le site de chemin de fer non utilisé, sont des exemples clairs des transformations complètes que Chemnitz vit. Les investissements qui représentent un volume total d'environ 60 millions d'euros devraient garantir que la communauté de la ville peut bénéficier de ces mesures structurelles. Chemnitz.de souligne que lors de la conception des zones, il était très important d'avoir les besoins futurs des utilisateurs: pour avoir un œil sur l'intérieur et la promotion de la coopération proche par des formats de participation.
patrimoine culturel et communauté
Dans le cadre de la capitale de la culture, sous la devise "C the Unseen", Chemnitz ne se concentrera pas seulement sur ses zones nouvellement conçues. Le programme comprend également environ 150 projets et plus de 1 000 événements. [Jour de la ville] (https://www.staedtetag.de/publikation/staedtetag-aktuell/2025/heft-2/chemnitz-kultur Capital-Europas-2025) montre que l'accent est fortement mis sur les histoires cachées et les habitants de la ville. L'objectif est de renforcer la cohésion sociale et d'encourager le «milieu silencieux» de la population à participer.
Les faits saillants spéciaux du programme sont des projets tels que le Centre de documentation pour le complexe NSU, qui traite de la bonne violence en Allemagne, et une exposition qui se concentre sur les histoires de migration et le racisme quotidien. Il y a aussi une conférence internationale pour célébrer le 40e anniversaire des capitales culturelles de l'Europe. Les Chemnitzer sont invités à découvrir leur ville dans une nouvelle perspective et à découvrir des trésors cachés.
Les zones d'intervention ne sont pas seulement des lieux de relaxation et de travail créatif, mais aussi un signe du changement durable de Chemnitz par la culture et le développement urbain. Ils invitent les citoyens à réaliser leurs propres idées et à participer activement à la conception de leur environnement. De cette façon, Chemnitz restera une ville après 2025 qui est vivante et inspirante.
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)