Chemnitz in the Spotlight: La série documentaire montre la culture de C les invisibles

Chemnitz in the Spotlight: La série documentaire montre la culture de C les invisibles

Chemnitz, Deutschland - Le 27 mai 2025, la série documentaire très attendue "Blende & Beton-Capital of Culture Chemnitz" Premiere About Ard Kultur. Cette série, qui a été produite par I&U TV et fait partie des studios Leonine, sera disponible sur Internet via la plate-forme Ard Mediahetk et Ardkurtur.de. Le documentaire amène le photographe Philipp Gladingome sous les projecteurs, qui explore sa ville natale de Chemnitz, qui a droit à la capitale de la culture en Europe cette année, sous de nouveaux angles. La devise "C l'invisible" symbolise la perspective de découverte de cette documentation.

Gladingome, 36 ans et connu dans la scène musicale allemande, a déjà travaillé avec des artistes bien connus tels que Kraftklub et Silbermond. Son retour à Chemnitz est particulièrement important, car la ville sera célébrée pour la quatrième fois en 2025 en tant que capitale culturelle de l'Europe, à Berlin, Weimar et dans la région de Ruhr. Dans le cadre de cette série, il ne mappera pas seulement la ville, mais aussi la diversité de la scène musicale et culturelle.

un aperçu de Chemnitz

Le premier épisode du documentaire intitulé "Le look de la ville" illumine l'architecture de l'Université de technologie de Chemnitz, en particulier dans le bâtiment Weinhold et dans le bâtiment central de la salle de conférence. Gladsome a invité le photographe d'architecture de Berlin Konrad Langer, qui a été surpris par l'architecture moderne à l'université. Il y a également des rencontres avec des basketteurs professionnels des Chemnitz Niners ainsi que des briseurs et des danseurs hip-hop, qui souligne la diversité culturelle de la ville. Dans un épisode ultérieur, "The Sound of the City", l'accent est mis sur la musique de la musique et du club à Chemnitz.

Dans ce deuxième épisode, Gladingome rencontre le groupe pop indé "Tears", dirigé par Steffen Israel, le guitariste de Kraftklub. Avec le réalisateur et photographe Jen Krause, la vie nocturne de Chemnitz est explorée. Votre voyage vous emmène au Kulturbahnhof, entre autres, pour visiter le DJ Tiner, ainsi que le groupe Blond qui travaille sur un nouvel album.

Capital de la culture en Europe 2025

La nomination de Chemnitz »en tant que capitale de la culture en Europe est une étape importante pour la ville, qui reprend le nom historique depuis 1990. Chemnitz partagera cet honneur avec Nova Gorica en Slovénie. La région de la culture Chemnitz, qui comprend de nombreuses villes partenaires, telles que Annaberg-Buchholz et Zwickau, jouera un rôle important dans le développement culturel et urbain.

Parallèlement à la série documentaire, des blogs tels que "Chemnitz et More" fourniront également des informations utiles sur des sujets tels que l'architecture, l'art, la musique et les universités de la région. Ces plateformes devraient servir d'espace pour l'échange sur le développement urbain de Chemnitz et stimuler le discours sur les projets culturels futurs.

La série documentaire servira non seulement de contribution visuelle à la capitale de la culture, mais offre également un aperçu approfondi des divers sujets qui font Chemnitz, et invite les téléspectateurs à découvrir la ville à travers les yeux de l'art et de la culture.

Details
OrtChemnitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)