Capital of Culture Song de Chemnitz: un voyage sonore à travers le passé!
Capital of Culture Song de Chemnitz: un voyage sonore à travers le passé!
Chemnitz, Deutschland - Que se passe-t-il à Chemnitz? Quiconque s'intéresse à l'histoire mouvementée et aux changements culturels de la ville ne devrait pas manquer l'exposition spéciale actuelle dans industriemuseum Chemnitz . En vertu du titre" Tales of Transformation ", du 25 avril au 16 novembre, 2025, le développement rapide de la ville" à nos jours.
Lors d'une visite du musée, les visiteurs se concentrent sur les divers sons du passé industriel - les moteurs à vapeur, les bobines et les roues de locomotive font partie de ce paysage sonore. Beate et Felix emmènent les lecteurs à travers ces sons dans leur voyage et explorent également les tons les plus calmes qui sont créés dans le studio de l'artiste Jan Kummer pendant qu'ils peuvent être entendus dans l'ancien Spinning Mill. Un point culminant spécial est le Carillon de l'hôtel de ville de Chemnitz, où vous écoutez le jeu artistique des cloches de la tour.
Sound and Art Combined
Une partie passionnante de l'exploration est le chemin violet de l'art et de la sculpture. Ici, les matières premières sont présentées qui ont fortement façonné la région. Felix fait du son des œuvres artistiques avec une percussion spéciale et développe ainsi un son unique. Tout cela est traité par Felix Räuber dans une chanson de Chemnitz, qui dans une première spéciale intitulée "Gray devient colorée" a sa première apparition au lieu historique de l'ancien grand magasin de choc. Il est soutenu par l'artiste Nirit Sommerfeld, qui promet une expérience unique pour le public.
L'exposition aborde non seulement le passé industriel, mais aussi avec le patrimoine culturel et les stratégies futures de la ville. Accompagnant l'exposition, de nombreuses activités sont prévues - des visites guidées, des ateliers, des lectures et même des concerts offriront de nombreux divertissements. Ces événements font partie du projet «Culture Capital of Europe Chemnitz 2025», qui s'occupe des processus de transformation de la ville et ravive les histoires de personnes, revitalise les bâtiments industriels historiques, tels que la fondation dans les universités ou les moulins. L'ensemble du projet est parrainé par des fonds fiscaux et des fonds fédéraux, décidés par le Parlement de l'État de Saxon et le commissaire du gouvernement fédéral à la culture et aux médias.
Chemnitz dans le contexte national
Les efforts culturels de Chemnitz »sont non seulement significatifs, mais aussi rivalisent avec des villes comme Mulhouse (France), Tampere (Finlande), Gabrovo (Bulgarie) et łódź (Pologne). Tous ont leur propre histoire industrielle, mais Chemnitz se démarque à travers les processus de transformation profonds. La ville n'était pas seulement un pionnier de la production de machines, mais a également développé des innovations qui avaient un effet bien au-delà de la région. Par exemple, Heinrich Gottlob Bertsch a inventé le premier détergent entièrement synthétique, connu sous le nom de FewA en 1932, et un groupe de constructeurs automobiles régionaux a formé l'Union automobile - un précurseur d'Audi.
Avec cette combinaison de son, de l'art et de l'histoire, Chemnitz offre une gamme complète de culture qui devrait fasciner les visiteurs locaux et internationaux. Si vous êtes intéressé par le développement de la ville et la préservation des traditions industrielles, vous trouverez lors de l'événement dans le ard mediahek et l'exposition dans Industriemuseum De nombreuses options d'inspiration et d'approfondissement.
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)