La mairie de Chemnitz reste fermée pour les extrémistes à droite Sellner!

Das OVG entscheidet gegen Martin Sellners Auftritt im Chemnitzer Rathaus. Proteste und rechtsextreme Kontroversen prägen die Stadt.
L'OVG décide contre l'apparition de Martin Sellner à l'hôtel de ville à Chemnitz. Les protestations et la controverse extrémiste à droite façonnent la ville. (Symbolbild/NAG)

La mairie de Chemnitz reste fermée pour les extrémistes à droite Sellner!

Chemnitz, Deutschland - Hier, une décision du tribunal administratif Saxon supérieur à Bautzen a provoqué une sensation dans la ville saxonne de Chemnitz. Il a été décidé que la ville de Chemnitz du groupe du conseil municipal extrémiste de droite Pro Chemnitz / Freie Sachsen n'a pas à laisser de chambres à la mairie pour une apparition du chef du mouvement de l'identité Martin Sellner. Le tribunal a rejeté la plainte du groupe contre une décision du tribunal administratif de Chemnitz et a clairement indiqué que l'événement n'était pas conforme à l'ordonnance d'utilisation de la ville, car il y a un contenu extrême et raciste. Le verdict peut être trouvé et a laissé la réserve déjà confirmée éclater pour la salle de la mairie.

Le tribunal administratif avait précédemment rejeté le motif parlementaire qui a fait valoir que Sellner devrait parler du sujet de la remigration. Mais le tribunal avait des doutes que cela incombe à la responsabilité du conseil municipal de Chemnitz. Cela a soulevé la question importante dans quelle mesure les visions du monde extrémistes devraient être trouvées dans les salles politiques.

Démonstrations en réponse

La police s'était préparée à la situation et était sur place avec environ 200 services d'urgence et le soutien de la police des émeutes Saxon pour séparer les deux camps. Les affrontements ont commencé à 16 h 50. et s'est terminé vers 19 h 20. Pendant ce temps, il y a eu plusieurs incidents, notamment des publicités contre trois participants en raison du masquage.

une Chemnitz partagée

La division sociale devient de plus en plus claire à de telles occasions. La manifestation contre l'agitation droite-wing n'est qu'un exemple du nombre de personnes à Chemnitz mobilisera les idéologies de Sellner and Co. Les manifestations ne sont pas seulement un moyen d'exprimer son propre opinion, ils sont également un signe important de la société civile qui s'oppose aux tendances racistes et extrémistes.

Cette tension se reflète également dans l'exemple de reportage dans les articles de Blick , qui illuminent impressivement les semaines de vue et les différents points de vue.

Details
OrtChemnitz, Deutschland
Quellen