CSD Rheinsberg: 1000 participants définissent des panneaux contre l'extrémisme de droite!
CSD Rheinsberg: 1000 participants définissent des panneaux contre l'extrémisme de droite!
Rheinsberg, Deutschland - Le 31 mai 2025, une petite ville du nord de Brandenburg, le deuxième train de démonstration de la Journée de la rue Christopher (CSD). Le déménagement commence à 15h00. Et les organisateurs attendent environ 1000 participants. Le mouvement CSD est connu pour la plupart comme une plate-forme pour les droits des lesbiennes, des gays, des bisexuels, des personnes trans et intersexes. Cette communauté n'est pas seulement engagée dans l'égalité des droits et de la diversité dans les grandes villes, mais aussi dans des villes plus petites comme Rheinsberg, comme Tagesspiegel.de rapporté.
L'événement CSD à Rheinsberg est accompagné d'un grand nombre de musiciens, dont le bien connu Kraftklub de Chemnitz. Ce groupe est non seulement connu pour leur musique, mais aussi pour leur engagement envers l'extrémisme à droite. Après le défilé à travers le centre-ville, de la musique live et des discours sont prévus tandis que la police a accompagné le déménagement pour assurer la sécurité des participants. Dans le passé, cependant, il y a eu des tensions considérables, car des événements similaires ont connu des manifestations et en partie à la violence de la scène de droite, comme dans les rapports de lutte pour les droits fondamentaux
Les organisateurs mettent l'accent sur l'urgence de cet événement, car l'extrémisme du renforcement de droite représente une menace sérieuse pour les droits fondamentaux de la communauté LGBTQ +. Bien que les CSD en Allemagne aient été historiquement créés comme un signe d'émancipation, on peut également voir dans Rheinsberg que la lutte pour l'acceptation et l'égalité est toujours pertinente. Dans le passé, le mouvement a inspiré certains des plus grands mouvements d'émancipation dans le monde, à commencer par la Tongure de Stonewall à New York 1969, qui est considérée comme le tournant de l'histoire des droits LGBTQ +, il décrit le bpb.de . Pour de nombreux militants, ces démonstrations sont un moyen d'atteindre la visibilité et de faire preuve de solidarité, quelle que soit la taille de la ville. À Rheinsberg, cet engagement est encore renforcé par la participation attendue de députés de l'UE tels que Martin Sonneborn par "Die Party", qui souligne le caractère politique du CSD. L'histoire du CSD s'étend des premiers défilés de Berlin dans les années 1970, où seulement 450 participants ont participé au premier événement, aux grands mouvements colorés d'aujourd'hui. Ce développement reflète les changements dans la société, mais ils doivent encore être régulièrement défendus aujourd'hui. Le CSD reste une plate-forme pour l'expression de l'identité et la lutte pour l'égalité, à la fois dans les grandes villes et dans les petites communautés telles que Rheinsberg.
Details | |
---|---|
Ort | Rheinsberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)