La famille PHAM: Après 8 ans de combat enfin, permis de séjour à Berlin!
La famille PHAM: Après 8 ans de combat enfin, permis de séjour à Berlin!
Chemnitz, Deutschland - Dans une histoire qui témoigne d'un grand espoir et d'efforts inlassables, Pham Phi Son, un ancien travailleur contractuel de la RDA vietnamienne, et sa famille a finalement trouvé la paix. Après des années à lutter contre l'expulsion imminente et à passer de Chemnitz à Berlin, vous avez maintenant reçu un permis de séjour. Cela rapporte nd actuel .
La famille était confrontée à une variété de défis. Dès 2016, lorsque Pham est revenu trop tard après des vacances au Vietnam, une odyssée a commencé, qu'elle vivait sous terre pendant près de deux ans. La ville de Chemnitz a décidé de retirer son permis de séjour en 2017 parce qu'il est resté au Vietnam pendant plus de six mois. Au lieu d'un passeport allemand, la famille a reçu une demande de départ à la naissance de sa fille - un véritable coup profond pour la famille qui était fermement enracinée en Allemagne.
Le soutien de la communauté
Au fil des ans, cependant, la résistance s'est rassemblée. De nombreux Chemnitzers sont attachés à la famille. Des manifestations, des démos et une pétition en ligne qui ont collecté 107 000 signatures ont contribué à attirer le public au public de leur situation. Les députés du SPD, de la gauche et des verts ainsi que de l'Église catholique étaient à leurs côtés. Ce soutien a signifié que les autorités de Chemnitz ont finalement accepté de déplacer la famille à Berlin, où ils ont trouvé une nouvelle maison.
La critique de la Chemnitz Immigration Authority demeure. Frank Richter, un ancien membre du SPD Saxon du Parlement de l'État, a critiqué la décision des autorités, tandis que l'administration berlinoise a reconnu la famille comme une difficulté. "La Saxe a besoin de travailleurs bien intégrés comme la famille PHAM", a-t-il souligné, et la solidarité avec leur poursuite d'une vie normale. Les parents travaillent maintenant dans une cantine et sa fille Emilia fréquente une école de Berlin. Un rayon d'espoir dans un long temps sombre.
Haies légales et le chemin du permis de séjour
mais les obstacles légaux ont dû être pris. Malgré une tentative de déportation infructueuse et la décision négative de la Commission de durcissement Saxon, la lutte pour la famille n'était pas pour rien. Jenny Fleischer, l'avocat de la famille, était convaincue que la famille avait droit à un permis de séjour et s'est battu pour cela.
Emily Barnickel du Berlin Refugee Council a constaté que les autorités de Berlin avaient une attitude différente de la famille de la famille que de leurs collègues de Chemnitz. Cette manipulation différente montre à quel point une gestion uniforme des questions du droit de résidence est importante, en particulier pour les personnes qui ont intégré notre société depuis de nombreuses années.
Malgré les défis qu'ils ont vécu, la famille a maintenant un nouveau départ. Pham Phi Son, sa femme et sa fille ont enfin la sécurité qui les a été refusés depuis longtemps. Pour le bénéfice de son nouveau quartier à Berlin et de toute la société, vous continuerez à poursuivre le développement de votre histoire. Nous souhaitons à la famille PHAM le meilleur sur leur nouvelle voie!
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)