Re6 entre Leipzig et Chemnitz: le wagon s'ouvre à nouveau après l'odeur diesel!

Re6 entre Leipzig et Chemnitz: le wagon s'ouvre à nouveau après l'odeur diesel!

Chemnitz, Deutschland - Le Regional Express 6 (RE6) entre Leipzig et Chemnitz a finalement pris une tournure positive: le premier wagon derrière la locomotive a été rouvert. Cette décision a été annoncée jeudi après la fermeture du wagon en raison de l'odeur diesel depuis la fin du mois de mars. Une odeur qui est probablement entrée dans les intérieurs à travers la climatisation était un risque pour les passagers. La Federal Railway Authority (EBA) avait demandé à l'opérateur, Transdev Regio OST GMBH, de bloquer le wagon pour la sécurité des voyageurs. Lvz rapporte que…

Au cours des derniers mois, la Situation pour les voyageurs a été tout sauf facile. En raison du blocage, il n'y avait que deux voitures sur trois à deux plats disponibles pour les passagers, ce qui a souvent conduit à des trains surpeuplés. Une tentative de fournir plus d'espace avec un wagon supplémentaire a échoué car le mécanisme de la tour n'était pas compatible. L'odeur du diesel seule n'était pas le seul problème: comme l'a rapporté l'EBA, les émissions diesel nocives pouvaient entrer dans les rêves de passagers par la climatisation, qui en particulier les personnes en danger ont besoin de protection. Saxon Side propose plus d'informations…

Les problèmes de sécurité pulvérisent le retour

L'EBA a vérifié le problème sur place, interviewé les voyageurs et effectué des manèges. Les enquêtes ont montré que les anciennes locomotives diesel des 223 gaz d'échappement émettent sur le toit, qui peut être absorbé par la consommation d'air des voitures suivantes. Tout cela, tout cela a fait la base d'une décision initialement stricte. Un avis d'expert a recommandé que le premier wagon continue de bloquer le premier wagon pour éviter d'éventuelles troubles de la santé par les gaz d'échappement.

En même temps, un trafic de bus supplémentaire toutes les 30 minutes a assuré que les lieux manquants sur le rail pouvaient être compensés. Ce trafic supplémentaire a lieu jusqu'à vendredi soir pour donner aux voyageurs la possibilité d'atteindre la destination sans stress ni foule.

la lumière à la fin du tunnel

La bonne nouvelle pour tous les navetteurs et les voyageurs est que les trois wagons du RE6 seront à nouveau disponibles à partir de jeudi. La réouverture du premier wagon est un pas petit mais significatif dans le sens de la situation sur cette connexion importante. Néanmoins, il reste à voir comment Transdev Regio OST GMBH espère résoudre le problème des émissions de diesel à l'avenir.

Details
OrtChemnitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)